Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Une manifestation à l'ambassade du Cameroun aux USA tourne mal
(26/11/2009)
A l'origine, des accusations de détournements de fonds par le personnel de l'ambassade pour un montant de plusieurs centaines de milliers de dollars
Par Nkwayep Mbouguen
L'ambassade du Cameroun aux Etats-Unis
L'ambassade du Cameroun aux Etats-Unis

Une manifestation à l'ambassade camerounaise aux Etats-Unis a mal tourné la semaine dernière, a relayé le site nbcwashington.com. En effet, selon le site, alors que des Camerounais étaient venus manifester, l'ambassadeur camerounais Joseph Bienvenu Charles Foe Atangana s'en est pris à deux personnes parmi les manifestants : il a attaqué le leader de la manifestation et poussé une femme qui est tombée à terre.

Selon certaines sources, cette femme qui était une passante non impliquée dans la manifestation, était en train de prendre des photos de la scène avant d'être poussée. Son appareil photo a été jeté à terre. Les deux personnes agressées ont été transportées en ambulance.

A l'origine, des accusations de détournement de fonds. En effet, depuis quelques semaines un scandale entache l'image de l'ambassadeur et des employés de l'ambassade du Cameoroun aux Etats-Unis. En effet, l'ambassade camerounaise reçoit des fonds des Etats-Unis. Aujourd'hui, de nombreuses accusations font état d'une utilisation de ces fonds à titre personnel comme l'attesteraient de nombreux chèques émis.




Premier argument, le transfert du compte bancaire de l'ambassade de l'adresse officielle de l'ambassade à Washington, DC, à l'adresse personnelle du percepteur, dans le Maryland. Il aurait alors en 2008 émis des chèques pour un montant avoisinant les quatre cents mille dollars, et aurait en plus acheté deux maisons et souscrit des assurances vie et maladie pour lui et sa famille, dont les traites et primes seraient débités automatiquement sur le compte bancaire de l'ambassade.

De nombreuses autres accusations de malversations de tous genres à l'endroit du percepteur Frabçois Ngoubene sont contenues dans un rapport de près de 100 pages qui a été envoyé au Secrétariat Général de la Présidence de la République du Cameroun, à Yaoundé par Carson Efemba Ndongo, ex premier secrétaire à l'ambassade du Cameroun où il a travaillé pendant près de dix ans.

Vous pouvez consulter le rapport détaillé en cliquant ici. (Fichier volumineux, le téléchargement pourrait durer plusieurs minutes).




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
news  ambassade  usa  detournements  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site