Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Une élève se pend dans les champs du Gmi
(24/04/2008)
Abiba Larissa aurait été humiliée par ses camarades dans cette petite ville du Cameroun.
Par Sebastian Chi Elvido

Le maïs, les arachides et autres produits vivriers qui fleurissaient dans ces champs ont été sauvagement dévastés par une foule curieuse accourue vivre une scène horrible. Abiba Larissa, 12 ans, élève en classe de 5eme B au Collège adventiste de Bertoua, fille d’un inspecteur de police, s’est donnée la mort par pendaison. La scène macabre a été découverte vendredi 18 avril en premier lieu par Mme Béatrice Zoua, enseignante à l’école publique du quartier Tigaza, située à quelques mètres seulement de la scène.

" Un enfant est venu m’informer dans ma salle de classe qu’une fille est suspendue sur un arbre dans les champs derrière le Gmi. Je suis sortie de la classe aussitôt, mais arrivée sur la scène, j’ai constaté que l’enfant était déjà morte. Je suis donc partie informer les responsables du Gmi ", a-t-elle déclaré. Mis au courant de cette information, le commandant du Gmi de Bertoua, Bill Mbilla s’est aussi rendu sur place et découvert le corps. " J’ai vu qu’elle était déjà morte et suspendue sur cette arbre que vous même vous voyez là. Elle avait aussi une lettre entre les mains destinée à son père que j’ai transmise à ma hiérarchie ", affirme Bill Mbilla.

Même si le commandant de la brigade anti-gang du Gmi ne veut pas dévoilé le contenu de la lettre, les informations glanées ici et là font état d’une demande de pardon à son père pour tous ses péchés commis sur terre pendant ses douze ans de vie. Peu après la police, le médecin du Gmi ainsi que celui de l’hôpital provincial et le procureur de la République sont tous descendus sur le terrain pour constat.

Pour le moment les mobiles exacts de cet acte macabre ne sont pas encore connus de façon exacte mais les commentaires des jeunes qui ont suivi les dernières heures avant l’acte disent que Abiba Larissa s’est donnée la mort parce qu’elle n’a pas pu supporter l’humiliation de ses camarades qui l’accusait d’avoir volé une boisson lactée dans une boulangerie de la place. En effet à la sortie des cours vendredi soir cette dernière se serait rendue dans la boulangerie dite Midorée de la ville de Bertoua.

En marchant dans les allées du magasin, Abiba aurait discrètement ramassé et caché la boisson dans son sac sans savoir que le portier a constaté son acte. Pendant la fouille à la sortie, les agents de sécurité du magasin trouvent la boite de et conduisent la malheureuse victime à la guérite du Collège adventiste. C’est ainsi que la jeune fille a été huée par ses camarades. " Elle avait peut-être peur de la réaction probable de son père s’il est courant de cet acte ", affirme une connaissance de la famille.

Au départ une rumeur selon laquelle Abiba s’est donnée la mort parce qu’elle a été exclue du Collège adventiste s’est avérée finalement fausse. Réagissant à cette version sur les antennes d’une radio locale, le principal de cet établissement Wondjé Paul a indiqué que les surveillants avaient donné une convocation à Abiba Larissa pour remettre à ses parents pour le conseil de discipline de lundi 21 avril.



Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
suicide  bertoua  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 12 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site