Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Une élève décède dans un éboulement de terrain
(27/04/2009)
Cameroun: Trois autres victimes ont été transportées à l'hôpital Laquintinie après l'incident survenu vendredi dernier.
Par Sandrine Tonlio (Quotidien Mutations)
Un éboulement de terrain à Douala V a causé la mort d'un élève.
Un éboulement de terrain à Douala V a causé la mort d'un élève.
L'ombre du drame qui a secoué les populations de "Pays Bas" situé les quartiers Bonamoussadi et Bépanda, précisément au lieu dit "54 escaliers" dans l'arrondissement de Douala V, plane encore ce samedi 25 avril, lendemain de l'incident. Les habitants de cette artère de la ville, regroupés à quelques encablures des lieux du sinistre, repassent en revue l'horrible scène dont ils ont été pour la plupart témoins. " Dieu est grand. Je viens d'échapper de justesse à la mort ", lance dans un soupir, Gires, un riverain. En effet, comme bon nombre des résidents de cette zone marécageuse, il faisait partie des enfants qui transportaient la terre creusée dans un chantier vers leur habitation. Cette activité spontanée de la population sous un talus est la cause du décès d'une jeune fille. Mélanie, élève en classe de 4e au collège Intac à Bépanda et âgée d'environ 15 ans, a en effet trouvé la mort dans un éboulement de terrain survenu vendredi, 24 avril dernier. Les trois autres victimes, qui sont les ouvriers chargés de creuser le terrain ont, quant à eux, été transportées de toute urgence à l'hôpital Laquintinie de Douala après cet incident.

Creuseurs

Les riverains indiquent que la scène s'est déroulée aux environs de 14h. " Depuis mercredi dernier, le propriétaire de la maison située sur la colline a entamé des travaux de construction. Le terrain étant situé sur un talus, il a fallu au préalable creuser afin de faire la charpente. Ce dernier a donc employé certains creuseurs pour effectuer cette tâche. Comme nous sommes dans une zone marécageuse, nous avons entrepris de transporter la terre dans nos maisons pour les remblayer ", explique Agathe, une riveraine. Depuis quelques jours, cette quête de la terre est donc devenue la principale activité de ces riverains. C'est alors que vendredi, dans cette tâche devenue journalière, la terre va céder et ensevelir quatre personnes.

La population qui a assisté à la scène et les sapeurs-pompiers arrivés quelques instants sur les lieux, vont conjuguer leurs efforts pour sortir les victimes. Les trois creuseurs vont être évacués. " La fille, quant à elle, au moment où nous nous apprêtions à retirer la terre sur ses pieds, un autre bloc de terre a recouvert son corps. Le temps de recreuser et de la faire sortir de ces décombres, elle était déjà à bout de force… ", confie Gires. La jeune collégienne va rendre l'âme sur le chemin de l'hôpital. On apprendra que la maire de Douala V, Françoise Foning, est descendue sur les lieux du drame pour constater les dégâts et rencontrer la population éplorée. Un périmètre de sécurité a aussitôt été défini par les éléments du commissariat du 7e arrondissement. Une enquête a également été ouverte dans cette unité.


Source: Quotidien Mutations


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
éboulement de terrain  douala v  décès  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site