Un volontaire protestant français mortellement poignardé à Yaoundé
(10/07/2012)
Eric de Putter enseignait la théologie et l'Hébreu à Yaoundé. Il a été poignardé à plusieurs reprises à son domicile.
Par Rédaction Bonaberi.com
Eric de Putter enseignait la théologie
Un professeur français a été assassiné Dimanche 08 Juillet à Yaoundé, a-t-on appris par l’AFP. Eric Putter, qui était volontaire de la solidarité internationale (VSI) et qui enseignait à l’Université protestante d’Afrique Centrale à Yaoundé, a été poignardé à plusieurs reprises à son domicile.
« Eric De Putter, volontaire de la solidarité internationale (VSI) en qualité d'enseignant à l'Université Protestante d'Afrique Centrale (basée à Yaoundé) est mort dimanche 8 juillet, victime d'une agression à l'arme blanche à son domicile à Yaoundé. Une enquête de police a immédiatement été ouverte. Les services consulaires de l'ambassade de France à Yaoundé sont mobilisés », a annoncé dans un communiqué le Service protestant de mission.
Crime crapuleux ou règlement de compte ? Impossible pour l’instant d’en savoir plus sur les circonstances exactes de la mort du trentenaire qui enseignait la théologie au Cameroun depuis 2 ans et qui devait bientôt retourner en France.
« Dimanche, vers 20h15, il était chez lui avec son épouse et un ami lorsque quelqu'un a frappé à la porte. Il est allé ouvrir et a été poignardé par un individu qui s'est enfui en courant. Sa femme a crié et a appelé la police », a confié au Figaro Jean Luc Blanc, un coordinateur du Service protestant.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : eric de putterassassinatfaits divers
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)