Lamissa Adolarc, journaliste du quotidien Le Jour, avait été arrêté à cause d'un article faisant état d'une tentative d'assassinat d'un agent du Bir par un sergent
Par Redaction Bonaberi.com
Lamissa Adolarc, journaliste du quotidien camerounais Le Jour avait été arrêté Vendredi à Ngaoundéré, dans la povince de l’Adamaoua. Il a été libéré Samedi, a annoncé le journal dont il fait partie.
Dans une lettre de protestation, Denis Nkwebo, le directeur adjoint de publication du quotidien Le Jour a dénoncé ce qu’il a qualifié « d’enlèvement arbitraire », affirmant qu’il était reproché à Lamissa de trop de mêler des affaires de la gendarmerie.
En cause, un article paru dans l’édition du 10 Décembre du quotidien Le Jour évoquant une tentative d’assassinat d’un haut gradé du Bir par un sergent. Lamissa Adolarc a alors été arrêté et conduit dans les locaux de la Semil – Sécurité Militaire – où il a été interrogé au sujet de l’article en question – ses sources lui ont été demandées –, avant d’être convoqué lundi chez le producrreur de la République.
Cette arrestation a été très critiquée par le syndicat des journalistes camerounais – Sjec – qui a parlé de « tentative manifeste de violation du secret des sources » et d’arrestation abusive.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : newsbirlamissa adolarcarrestation
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)