Thierry Henry et Samuel Eto'o
nvité de l’émission "Hora Q", ce qui constituait sa première apparition télévisée en Espagne, Thierry Henry est revenu sur son adaptation à l’environnement espagnol et au FC Barcelone.
L’ancien capitaine d’Arsenal et de l’équipe de France s’est dit "heureux que Barcelone joue en équipe et de ce fait puisse espérer tout gagner cette saison". Il s’est également dit heureux de vivre à Barcelone. : "j’aime la ville, la nourriture et le climat".
"Nous avons beaucoup de chance qu'Eto'o soit resté"
Il a aussi reconnu que Barcelone avait radicalement changé par rapport à l’année dernière : "Avoir les meilleurs joueurs ne garantit pas la victoire quand on ne joue pas en équipe". Mais il a néanmoins admis qu’avoir de fortes individualités était un énorme avantage pour l’équipe.
Avant d'ajouter ne pas pouvoir demander de jouer dans l’axe car Samuel Eto’o était meilleur que lui dans ce rôle : "nous devons reconnaître que nous avons la chance d’avoir le meilleur joueur du monde et le meilleur buteur Sam (samuel Eto’o NDLR). Il est un meilleur avant-centre que moi. Nous avons beaucoup de chance qu’il soit resté". Lequel Eto'o a réalisé le quadruplé le week-end dernier face à Valladolid.
Thierry Henry a aussi démenti tout retour en Angleterre : "j’ai fait comprendre clairement les choses. Je suis heureux ici. Je pourrais peut-être faire des choses incroyables en Angleterre, mais je ne me vois pas y jouer. Je n’ai rien gagné avec le Barça et je dois rester". Revenant sur la saison dernière où il était arrivé avec après un transfert de 24 millions d'euros, il a déclaré comprendre la colère des supporters : "J'étais également en colère contre moi même. Les fans doivent savoir que nous ne repartons pas contents à la maison quand nous n'avons pas bien joué".
|