Alain Edgard Mebe Ngo'o, le DSGN
Onana Mekong Felix, Officier de police de deuxième grade, chef de bureau des archives à la Direction de la surveillance du territoire, a été suspendu pour "inobservation des consignes, non exécution d'un ordre reçu, réception déplacé, insolence et gestes inconvenants envers un supérieur, mauvaise volonté persistante et continuelle en service, incitation à l'indiscipline et à la désobéissance ".
Les faits qui lui sont reprochés ont été commis au courant du mois de mars 2008. C'est pour les mêmes motifs que Atangana Pierre Noël, gardien de la paix de deuxième grade, en service au commissariat spécial de la Kadeï à Batouri a été suspendu. Les faits qui lui sont reprochés ont été commis, selon les termes d'un des arrêtés, "par non exécution à échéance d'une sanction disciplinaire de 15 jours de mise à pied sans traitement lui à été infligé suivant une décision du 19 novembre 2007"
Trois policiers en service au poste de sécurité publique d'Ambam ont été également suspendus pour indélicatesse commise dans l'exercice de leurs fonctions, " par extorsions de fonds au préjudice d'un tiers ", forfait commis le 28 février 2008. Il s'agit respectivement de Belinga Gabriel Joël, Inspecteur de police de premier grade, Bella Mvondo Charly Moïse, Gardien de la paix de deuxième grade et Eto'o Metougou Georges Emilien, gardien de la paix de premier grade.
Pendant la durée de la suspension, les intéressés ne percevront aucune solde, ni accessoire de solde, sauf le cas échéant les indemnités pour charge de famille, précise les arrêtés.
Source: Le Jour Quotidien
|