L'Inter de Milan s'est incliné 1 à 3 sur la pelouse de Catane et pourrait voir le Milan AC revenir à un point.
Par Redaction Bonaberi.com
Rien ne va plus du côté de Milan. A quelques jours du choc face à Chelsea en huitième de finale retour de la Ligue des Champions, les Intéristes se sont mis en difficulté en championnat et se sont inclinés 1 à 3 sur la pelouse de Catane. En manque d'inspiration et surtout d'envie, les champions en titre ont affiché un bien triste visage. Si comme souvent, Eto'o et ses coéquipiers l'ont emporté sans dominer ni impressionner, il n'en aura rien été ce soir.
Les choses allaient pourtant comme de coutume : insipides pendant toute la première période, les rossoneri avaient ouvert le score par Diego Milito qui avait hérité d'un caviar de Samuel Eto'o.
Trop relâchés pour garder leur avantage, ils s'étaient fait rejoindre 20 minutes plus tard à la 54e minute. Le tournant du match allait survenir avec l'entrée de Muntari qui allait être le héros malheureux du match.
Entré à la 78e minute, le milieu de terrain ghanéen allait prendre d'entrée un carton jaune pour un tacle à retardement, offrant un coup-franc bien placé à Catane. Sur le coup-franc, il allait mettre la main : double sanction pour l'Inter puisque Muntari allait écoper d'un deuxième carton jaune synonyme de rouge, et que l'Inter allait être sanctionné d'un pénalty. En deux minutes, le Ghanéen qui venait d'entrer s'était fait expulser, laissait l'Inter à 10 contre 11 avec un but de retard, le pénalty étant transformé sur une splendide panenka de Mascara.
En fin de match, Martinez allait profiter d'une erreur de Materrazzi avant de se jouer de Lucio et d'enfoncer le clou. Battus 1 à 3, les Intéristes pourraient voir leurs voisins du Milan AC revenir à 1 point en cas de victoire.