Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Potins de Stars
Rachida Dati est bien enceinte, de père inconnu
(04/09/2008)
La Garde des Sceaux française Rachida Dati a confirmé être enceinte, mais n'a pour l'instant pas révélé l'identité du père de l'enfant
Par Alexandra Guellil
Les photos n’ont pas menti. Après deux semaines de rumeur, l’information a été confirmée ce mercredi matin, par Rachida Dati devant quelques journalistes. La ministre de la Justice est bel et bien enceinte. Le haut noir serré qu’elle portait en Conseil des ministres le 20 août avait laissé entrevoir des rondeurs inhabituelles chez la garde des Sceaux.

C’est Raphaëlle Bacqué, journaliste politique du Monde la première à avoir lâcher timidement l’information dans un petit article sur le monde.fr, ce mercredi vers 10 heures, titré : «Rachida Dati évoque prudemment sa grossesse». «Je veux rester prudente, car ce n'est pas encore consolidé», a déclaré la ministre de la Justice. «Je suis encore dans une zone à risques. J'ai 42 ans. J'ai toujours dit que c'était fondamental pour moi. Si c'est consolidé, je serai heureuse et j'aurai l'impression d'avoir bouclé la boucle. Sinon j'en serai très chagrinée, mais je mettrai du rouge à lèvres là-dessus et je porterai ce sac toute seule», a rapporté le monde.fr.

C’est au tour du Point de confirmer la nouvelle dans son édition de jeudi, à l’occasion d’un entretien exclusif réalisé par Anna Bitton. Le point.fr a offert ce mercredi un avant-goût du papier : «Extrêmement libre !, comme elle dit, comme elle crie... Plus que jamais, sans doute. Car aujourd'hui, alors que son ventre s'arrondit, il se pourrait bien que la ministre de la Justice ait coché toutes les cases sur le quizz de la vie réussie. Elle a reçu Le Point. Portrait fragmenté d'une «affranchie» qui ne craint plus guère, à présent, que la réaction de son papa...»

Quant au nom du Père, la ministre ne semble pas avoir été très éloquente : «J'ai une vie privée compliquée et c'est la limite que je me pose vis-à-vis de la presse ; je ne dirai rien là-dessus.» rapporte le monde.fr.



Elle entend rester ministre

Comme plusieurs femmes politiques avant elle (Ségolène Royal, Florence Parly et Frédérique Bredin), Rachida Dati n’envisage pas «[ si tout se passe bien]» de suspendre ses activités de ministre. «[ Je ne suis pas malade]», souligne-t-elle. Mais la maire du VIIe arrondissement de Paris a laissé entendre que sa décision de ne pas participer à la bataille pour l’investiture UMP pour les régionales en Ile-de-France n’est pas sans rapport avec son état. En juillet, Rachida Dati avait déjà renoncé à briguer la présidence de l’UMP Paris. «J’ai d’autres projets politiques en tête, d’une autre nature», a-t-elle confié hier.

José Marie Aznar dément être le père

Après la rumeur sur la grossesse de Rachida Dati, que l’intéressée a confirmée, d’autres rumeurs sur le nom du père parcourent la toile et les rédactions. Devant les supputations, l’ex-Premier ministre espagnol, José Maria Aznar, a décidé de couper court à ce qui se résume à «un mensonge», selon son communiqué repris par le quotidien espagnol El País.

«Concernant les rumeurs apparues dans un certain média (à savoir le site web du journal marocain L’Observateur, selon El País) liant José María Aznar à la grossesse de la ministre française de la justice Rachida Dati, nous affirmons les choses suivantes: il s'agit d’un mensonge total et complet», affirme le communiqué.

L’ancien Premier ministre espagnol annonce avoir «donné des instructions à ses avocats pour qu'ils entreprennent de manière immédiate toutes les actions légales contre ceux qui ont diffusé de tels mensonges ou ceux qui s'en font l'écho».

Source : Libération, 20 Minutes




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
potins de stars  people  rachida dati  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 8 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2019. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site