La police ne semble pas avoir de pistes concernant la mort de la prostituée africaine retrouvée morte dans une maison close à Hagen. Si de sources policières, elle s'appellerait Lisa, âgée de 24 ans et originaire du Nigeria, rien n'est plus sûr, cette thèse provenant d'un "grand nombre de preuves indirectes". Elle opérait dans le "triangle de la mort" : Oberhausen - Essen Mulheim, et avait obtenu au moins deux fausses pièces d'identité : en effet, arrêtée en Octobre à Duisbourg, elle avait présenté des papiers ne lui appartenant pas, tandis que la police a retrouvé sur les lieux du crime un passeport appartenant à une Camerounaise vivant dans la région de la Ruhr.
Selon des rumeurs, la décédée laisserait un enfant derrière elle. Une information non encore confirmée par la police qui préfère parler de oui-dires.
Du côté de l'enquête pour le meurtre, la seule piste est pour l'instant le dernier client de la victime, aperçu avec elle aux environs de 4 heures 30 Dimanche dernier. Les enquêteurs recherchent un homme d'un mètre 70 à 75 au teint sombre. Selon les témoins, il était vêtu d'une veste blanche avec des bandes noires. Fort et trapu, il avait des cheveux noirs recouvrant les oreilles et arrivant jusqu'au cou.
Pour suivre la piste du suspect, les enquêteurs ont opté pour un chien policier qui a été en mesure de suivre une piste de la maison close jusqu'à l'hôtel de ville à Friedrich-Ebert-Platz, avant de perdre la trace. Il était passé par Volmestrasse (B 54), la Volme (Maerkischerring). Un trajet qui laisse penser à la police que l'homme recherché serait un guide touristique local et qu'il aurait pris un taxi ou un bus à l'hôtel de ville.
L'enquête piétine donc encore, et la police invite toute personne qui aurait des informations sur la jeune femme, ou sur la personne recherchée à se manifester.
Sources :
bild.de
derwesten.de
ad-hoc-news.de
|