Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Premier League, Liverpool - Manchester United (2 - 0) : Ngog buteur
(25/10/2009)
Le FC Liverpool l'a emporté 2 à 0 au terme d'un match au sommet face à Manchester United. Ngog, entré en fin de match a participé au succès de son équipe en inscrivant le but du break
Par Nkwayep Mbouguen

Liverpool recevait Manchester United dans un match au sommet pour la 10e journée du championnat de Premier League. Liverpool et Ngog avaient besoin d'une victoire pour se relancer après un parcours catastrophique en Ligue des Champions et surtout pour remonter au classement en championnat, tandis que Manchester devait l'emporter pour reprendre le fauteuil de leader à Chelsea qui s'est imposé hier 5 à 0.

Les deux équipes ont livré un match de haut niveau avec une domination de Liverpool, ponctuée par un but en seconde période de Fernando Torres. Bien lancé par Benayoun, l'attaquant espagnol a résisté à la charge de Rio Ferdinand avant de catapulter la balle en pleine lucarne, Van der Saar n'ayant pas bien fermé son angle.

Dès lors, les Mancuniens allaient se ruer à l'abordage de la défense de Liverpool mais tomber sur une équipe bien en place et peu avare en efforts qui allait repousser tous ses assauts. Evra, Nani, Valencia et Rooney allaient combiner, multiplier les courses mais toujours buter sur une défense aidée par ses attaquants qui repliaient fidèlement. A dix minutes de la fin, David Ngog allait entrer à la place d'un Torres complètement carboniser pour gêner les relances mancuniennes. Choix payant de la part de Benitez, puisque l'ancien du Psg allait multiplier les courses et exercer un pressing constant sur Vidic, Ferdinand et Carrick au milieu de terrain, causant de nombreuses pertes de balles faisant gagner un temps précieux aux Reds.

Pourtant, Manchester allait tout de même passer à quelques milimètres de l'égalisation : bien servi par Giggs, Owen allait bien protéger son ballon et décaler Valencia qui allait frapper en force au lieu de servir Carrick complètement seul dans la surface. La frappe puissante de l'ailier mancunien allait finir sur la transversale d'un Reina battu. Quelques minutes plus tard, suite à un bon pressing de Ngog, Giggs allait perdre la balle au milieu de terrain, et Liverpool allait idéalement lancer Kuyt dans le dos de Vidic et obliger le défenseur serbe à faire faute. Déjà averti, il allait être logiquement expulsé pour la troisième fois consécutive face à Liverpool.

Quelques minutes plus tard, c'est Mascherano qui allait payer un pressing et un tâcle trop généreux sur Van der Saar, et quitter prématurément le terrain. En fin de match, suite à une succession de duels et de chocs très durs entre Reds et Red Devils, Kuyt allait bien combiner et c'est Ngog qui se présentait seul face à Van der Saar, pour l'ajuster d'un plat du pied et délivrer Anfield.

Au final, Liverpool remportait une victoire méritée qui allait surtout donner un grand bol d'air à Benitez et à ses troupes et faire remonter Ngog et ses coéquipiers à la cinquième place.




Le but de Torres

Le but de Ngog




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  david ngog  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site