Premier League : Drogba et Chelsea, exit le titre pour Arsenal
(07/02/2010)
Alexandre Song et les gunners se sont inclinés 0 à 2 face à Chelsea et se retrouvent désormais à 9 points de leur adversaire du jour.
Par Nkwayep Mbouguen
Après son retour en Premier League face à Manchester United, Alenxadre Song avait encore une fois la tâche difficile puisque les gunners se déplaçaient à Stamford Bridge pour y affronter le FC Chelsea.
Comme face aux Mancuniens, les gunners ont fait preuve de manque d'imagination, conservant le ballon et essayant beaucoup avec au final un très faible nombre d'occasions de but. On a senti l'absence d'un point de fixation et d'un véritable attaquant devant, Van Persie étant blessé et Bendtner pas assez en forme pour être titulaire.
Si Arsenal joue bien, les gunners face aux gros démontrent encore une fois les mêmes carences : dominateurs, les gunners n'arrivent pas à créer le danger et sont facilement mis en déroute sur des contres, et ça a été encore le cas ce soir.
Didier Drogba, revenu lui aussi de la CAN a été le grand homme du match. L'attaquant ivoirien a réalisé un doublé, inscrivant ses 11e et 12e buts face à Arsenal. Sur un coup-franc où le marquage d'Alexandre Song était un peu lâche, puis sur un exploit personnel, l'ancien Marseillais a mis Arsenal sur les rotules et mis les Blues sur orbite. N'eût été la barre transversale sur un superbe coup-franc, l'attaquant ivoirien aurait réalisé un triplé.
Excellent depuis face à Manchester, Alexandre Song a été moins bon ce soir. Positionné très haut par Arsène Wenger sans doute pour permettre aux gunners de presser haut, le Camerounais n'a pas été à son aise et a été transparent en première période. Plus présent en deuxième mi-temps, il a commis beaucoup de fautes et eu moins d'impact que d'habitude dans le jeu de son équipe.
Avec cette défaite, Arsenal se retrouve à 9 points de Chelsea et 7 de Manchester United, et voit ses chances de remporter le titre bien amoindries.