Dans le premier quart de finale qui oppose les lionceaux du Cameroun au Brésil de Ronaldinho, aucune équipe n'a réussi à prendre l'avantage à l'issue de la première mi-temps.
Les Camerounais sont entrés très vite dans le match se procurant deux bonnes occasions sur un débordement de Stéphane Mbia et sur une frappe splendide de Bebbe, mais n'ont pas pu faire trembler les filets de Renan.
Les lionceaux se sont retrouvés handicapés par la sortie de Stéphane Mbia dès la 17e minute. Touché au genou, le joueur de Rennes a essayé une dizaine de minutes avant de capituler et de faire signe au banc de touche.
Privés de Mandjeck et de Bebey, tous deux suspendus, les Camerounais ont du aligner Alexandre Song en défense et Antonio Ghomsi au poste de latéral droit. Le joueur d'Arsenal rend pour l'instant une copie propre, bien placé et solide défensivement.
Au milieu, on sent que ça peut passer avec les percées du très en forme Franck Songo'o, qui multiplie les accélérations sur son côté droit. Baning semble plus à la peine avec de nombreux contrôles approximatifs dans des zones délicates.
En attaque, Bekamenga ne reçoit pas beaucoup de ballons, mais démultiplie les attaques.
Globalement, le Brésil a le controle du ballon mais le pressing des lionceaux empêche Ronaldinho d'avancer, et les Brésiliens ne se sont procuré d'occasions que sur coups de pied arrêtés.
Pour la deuxième fois depuis le début de ce tournoi, Albert Baning vient d'être expulsé. L'ancien Parisien, averti très tôt dans le match, a depuis lors multiplié les fautes, rappelé plusieurs fois à l'ordre par l'arbitre.
Après moins de dix minutes en seconde période, le Camerounais a commis la faute de trop : pied en avant sur un Brésilien, et second carton jaune logique pour l'ensemble de son oeuvre.
Les lionceaux joueront donc la fin de la recncontre à 10, comme en 2000.
|