Les quarts de finale du tournoi olympique de football sont désormais connus. On aura en perspective de belles affiches, avec déjà une confrontation interafricaine.
Le Cameroun, vainqueur en 2000 affrontera le Brésil qu'il avait déjà éliminé lors de ces JO, et le match aura surement pour Ronaldinho - qui était présent à l'époque - une saveur de revanche. Ce sera la quatrième confrontation entre les deux pays depuis 2000 (J.O. 2000, coupe des confédérations 2001 et 2003).
L'Argentine qui a survolé son groupe devra se défaire des Pays-Bas. Les Argentins, champions en titre vont vouloir prendre leur revanche de ceux qui les avaient éliminés en coupe du monde 1998. Léger avantage tout de même pour Messi, Aguerro, Mascherano et Riquelme qui ont affiché un très beau jeu depuis le début de la compétition.
Les Nigerians, qualifiés à la première place de leur groupe affronteront les éléphanteaux de Côte d'Ivoire. Les deux nations s'étaient rencontrées en 2006, en demi-finale de la CAN, avec une victoire finale des Ivoiriens 1 à 0. Le match devrait être très disputé.
Le dernier match des quarts de finale opposera l'Italie à une Belgique prometteuse, qui a tenu la dragée haute au Brésil avant de succomber dans les dernières minutes.
|