Depuis le 31 janvier la reine Peule comme on l'appelle avait disparue. Rentrée d'une soirée, alors qu'il pleuvait fort sur la ville de Paris, elle avait été déposée par des amis sur les berges de la Seine près de la péniche dans laquelle elle vivait. Il se trouve juste que ce soir là, Katoucha n'était pas montée sur la bonne péniche mais sur une autre amarrée tout près de la sienne. Depuis ce soir, personne n'avait revue vivante l'ex-mannequin.
Agée de 47 ans, Katoucha, ancienne égérie d'Yves Saint-Laurent, était l'une des toutes premières femmes noires à défiler pour les plus grands.
Son élégance et sa beauté l'avaient menée sur des podiums au quatre coins du monde.
Katoucha était aussi femme de coeur, n'hésitant pas à mettre sa notoriété au service de nobles causes. Elle avait tout récemment publié un livre "Dans ma chair" ( chez Michel Lafon)ou elle évoquait son excision à l'âge de 9 ans dans sa Guinée natale.
Il faudra désormais attendre que les services de police identifient le corps retrouvé dans la Seine. Mais tout porte à croire qu'il s'agit bien de Katoucha. Ce qui confirmerait alors, la thèse d'une chute accidentelle avancée par les enquêteurs.
|