L'attaquant français de l'Olympique de Marseille Djibrill Cissé a été prêté au club anglais de Sunderland.
Par Redaction
Alors que Cissé avait longtemps été annoncé partant, il semblait désormais acquis que Djibrill Cissé resterait à Marseille cette saison. Pape Diouf avait donné un ultimatum à son attaquant pour trouver un club, ultimatum à la fin duquel il resterait à Marseille.
L'ultimatum avait expiré, et Cissé avait même déjà joué et marqué avec Marseille face à Rennes pour la première saison du championnat de Ligue 1, et était entré en cours de match pour la deuxième journée.
Pourtant, l'Olympique de Marseille a annoncé aujourd'hui que Djibrill Cissé ira en Premier League puisqu'il a été prêté à Sunderland. Si tous les détails n'ont pas encore été finalisés, un accord de principe aurait été trouvé et les deux clubs seraient pratiquement d'accord.
A la concurence avec un Niang époustouflant lors de la saison dernière, Cissé avait connu une saison difficile avant de profiter du départ du Sénégalais à la CAN pour réaliser une seconde partie de championnat de grande classe.
Avec l'arrivée de Bakary Koné cette saison, les choses s'étaient compliquées pour l'attaquant d'autant plus que l'Ivoirien a lui aussi été très bon depuis son arrivée à Marseille.
Selon Pape Diouf, cette concurence aurait agi sur le mental de Cissé et biaisé ces performances : "[i Dès le premier match, Djibril ne s’est plus senti dans la peau d’un titulaire et cela l’a affecté. A partir de ce moment-là, l’idée d’un départ lui est revenue [...] Et nous avons de nouveau discuté. Je lui ai demandé de faire preuve de patience, mais le dernier match contre Auxerre (au cours duquel il est entré en jeu à la fin) a définitivement ébranlé son envie de rester. Dès lors, je n’ai pas voulu m’opposer à cette volonté. D’autant qu’Erik avait compris lui aussi qu’en ne faisant pas de Djibril un titulaire il ouvrait aussi la porte pour un départ]"
Les dernières dépêches dans la catégorie Transferts :