Nvirocom Telecom, compagnie anglaise de télécommunications vient d’obtenir une licence du gouvernement camerounais : la compagnie aidera à la lutte contre la fraude et les escroqueries en tout genre, a-t-on appris dans son communiqué de presse.
Elle s’occupera notamment de la terminaison d’appels, service permettant de faire la liaison entre les réseaux des différents opérateurs téléphoniques. Les infrastructures sont déjà sur pied afin de lancer rapidement la terminaison d’appels à travers le Cameroun, avant de se lancer dans le domaine de l’Internet.
Pour rappel, en Janvier 2011, Nvirocom a reçu sa première licence pour s’installer au Cameroun et commencer ses opérations : les négociations avec les opérateurs locaux ont commencé par alors, « Camtel étant le plus efficace, digne de confiance et amical, d’après un commuinqué de l’entreprise.
Si l’implémentation de Nvirocom au Cameroun est un succès, on pourrait voir les coûts des appels téléphoniques substantiellement baisser, la terminaison d’appels représentant l’essentiel du coût pour un appel passé d’un opérateur à un autre.
|