Patrick Nguema Ndong, en visite au Cameroun
Quel est l’objet de votre visite au Cameroun ?
Je suis au Cameroun pour une série de conférences à Yaoundé, Douala et Bafoussam. Le thème est assez long. C’est : " ésotérisme africain, spiritualité, et impact de la magie noire dans le développement de l’Afrique ". On constate que tous les continents se développent un peu vite, pendant que l’Afrique paraît marquer le pas sur place. Ceci est dû à un travail de sape fait par ce que j’appelle les loges noires qui ne veulent pas que le continent se développe. Parce que plus les populations sont dépressives, plus ces adeptes des loges noires prospèrent. Les démons se nourrissent du désespoir, de la souffrance et des douleurs des humains. Et ces démons sont des humains comme vous et moi. Ils lancent des désespoirs dans l’esprit des gens et les poussent à se suicider, à ne prendre aucune initiative, à être fataliste et les pousser dans le vice. Ces personnes désespérées n’ont que des réflexions négatives. Et du coup, elles ne peuvent travailler pour se développer.
Est-ce à dire qu’à la fin de cette conférence, l’Afrique devrait avoir des arguments pour se développer ?
Je n’irai pas jusque là, mais je veux simplement dire aux gens que pour changer un pays, ce n’est pas le pays, mais les gens qu’il faut changer. Lorsqu’on réussit à enlever les idées négatives de la tête d’une personne désespérée, vous verrez le bonheur, la chance venir à nouveau vers cette personne.
Vous ne faites en réalité la promotion de la sorcellerie à travers ces conférences ?
Non ! la sorcellerie est un phénomène culturel et les gens gagneraient à avoir beaucoup de connaissances dessus pour éviter des problèmes. Car il y a des loges noires partout. Il y a par exemple des hommes politiques qui achètent le clitoris des femmes contre une très forte récompense. Ils donnent ce clitoris à un nganga (guérisseur) qui le fait fumer. Lorsqu’une personne politique met ce clitoris fumé dans sa bouche et qu’il se retrouve devant une masse de foule, tout ce qu’il dit, tout le monde applaudit seulement. Mais pendant ce temps, la femme en question vieillit en un temps record et meurt vite. C’est autant de choses dont je parlerai dans ces conférences.
[b Vos émissions " L’aventure mystérieuse " et " Triangle ]" durent depuis plus de vingt ans. Quel est votre secret ?
Je ne suis pas surpris par ce succès. Aux Etats-Unis et en Europe, la durée de vie d’une émission, c’est maximum 4 ans. Mes émissions durent parce qu’elles sont mystiques. Quand je suis à l’antenne, je ne suis pas seul. Les esprits d’Afrique veulent qu’on parle d’eux. Mais je précise que mes émissions sont culturelles car en parapsychologie, on dit même que la sorcellerie est un phénomène culturel. Si un blanc arrive en Afrique, s’il ne croit pas à la sorcellerie, c’est très dur de le toucher. Par contre, il y a d’autres sorciers qui sont transversaux, qui vous font du mal, que vous croyez ou non en la sorcellerie. C’est comme un revolver qui peut tuer tout le monde.
N’y a-t-il pas de risque à présenter des émissions mystiques comme " L’aventure mystérieuse" et " Triangle "?
Il y a des invités qui viennent tester ma résistance dans mon émission. Même ceux qui entrent de manière invisible dans le studio, je les vois. Une fois en 1987, j’ai senti une attaque dans l’astral. J’ai menacé à la radio et j’ai dit que celui qui m’envoie cette attaque l’a expédié de telle ville au Cameroun et que si la personne continue, je veux riposter. Le gars s’est fâché et du coup, l’électricité est parti dans le studio. Et mon technicien qui était du côté de la baie vitrée a été brûlé par une forte décharge électrique. Après cela, j’ai repris la parole au retour de l’électricité pour dire que je vais riposter. Lorsque j’ai contre attaqué, la personne n’a plus réagi jusqu’à la fin de l’émission. J’ai compris qu’il lui est arrivé " quelque chose ".
Source: Quotidien Mutations
|