Après une coupe d'Afrique des Nations difficile, Samuel Eto'o n'aura pas le temps de se reposer à l'Inter de Milan. En effet, l'attaquant camerounais devra retrouver son meilleur niveau pour se remettre rapidement dans le bain et regagner sa place de titulaire.
C'est en tout cas ce qu'a annoncé José Mourinho, l'entraîneur portugais de l'Inter de Milan, à propos de la star camerounaise dont il avait pourtant dt en début de championnat que n'importe quel entraîneur serait ravi de l'avoir dans son équipe.
"Il n'y aura pas de tapis rouge déroulé pour Eto'o. Cela aurait pu arriver avec quelq'un d'autre, mais pas avec moi. Samuel doit revenir à 100% et c'est pourquoi, s'il n'a pas récupéré de toute la fatigue de la CAN, ce serait mieux qu'il patiente parce qu'il est très difficile de débuter à la pointe de l'attauqe de l'Inter en ce moment."
Eto'o n'était d'ailleurs pas sur la feuille de match de l'équipe alignée pour affronter Parme ce week-end.
Les propos de Mourinho, s'ils étonnent, ont certainement été motivés par les performances de Milito, sur un petit nuage depuis un mois, ainsi que celle de Pandev, excellent notamment face au Milan AC. Recruté comme intérimaire pour remplacer Eto'o, l'ancien attaquant de la Lazio s'est imposé dans le collectif interiste aux frias de Balotelli, qu'on croyait voir éclore avec l'absence d'Eto'o.
L'attaquant italien n'a néanmoins pas dit son dernier mot, puisqu'il a marqué le but ayant permis à l'Inter de se qualifier pour la demi-finale de la coupe d'Italie.
|