Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Meutre d'Armand Bekono : 1 suspect
(22/08/2008)
Daniel Massouké, meurtrier présumé d'Armand Bekono tué lors d'un affrontement entre deux gangs, est détenu à la brigade maritime
Par Hugo Tatchuam
Un coupable présumé pour le meutre d'Armand Bekono
Un coupable présumé pour le meutre d'Armand Bekono
Âgé de 27 ans, le nommé Daniel Massouké Massouké alias "Bobo", est détenu depuis mardi, 19 Août 2008, à la brigade maritime de Douala. Il a été interpellé par les gendarmes dans la matinée de la même journée avec une dizaine d'autres enfants de la rue. Selon le commandant de cette brigade, Joseph Mbianda, Massouké serait l'assassin de Armand Békono, l'enfant de la rue qui a trouvé la mort lors de l'affrontement entre deux groupes d'enfants "sans abri" dans la journée de dimanche dernier. "C'est lui qui a frappé la pierre sur la tête du défunt Bekono, alors qu'il se trouvait dans l'eau. Il a été dénoncé par les autres enfants de la rue, qui, visiblement n'ont pas approuvé son acte", affirme le commandant de la brigade maritime de Douala.

Ce dernier précise que son complice qui s'appellerait Angui, et qu'on présente comme le président des enfants de la rue du marché Sandaga, est toujours en fuite. "C'est lui qui est allé au quartier Deido chercher Massouké, qui est le président des enfants de la rue de cette localité. Il était allé demander du renfort à ce dernier afin d'aller régler le compte de Bekono, qui a volé son téléphone portable ; et l'aurait menacé avec un poignard lors d'une attaque menée dans son fief pour réclamer l'objet", affirme le commandant. Il ajoute qu'il a procédé à l'interpellation de tous ces "sans abri" afin de faire retomber la tension, parce que des informations qui lui parvenaient annonçaient la préparation d'une offensive d'enfants de la rue du Port autonome de Douala pour venger leur ami défunt.



Selon Emmanuel Enock Diboti, membre du groupe d'enfants de Deido, tout part en effet du vol d'un téléphone portable et de dix bouteilles d'huiles appartenant à Angui, le président des enfants de la rue du marché Sandaga. Ce dernier suspecte Armand Bekono, membre du gang du Port, d'être l'auteur du vol. Il va se plaindre à la brigade du port nord, et les éléments de cette brigade réagissent en interpellant trois "sans abris". N'étant pas satisfait, il réunit ses compères et tente deux coups de force sans succès. A la troisième offensive, il fait appel à Daniel Massouké. C'est lui qui aurait porté le coup de grâce contre Bekono au cours de l'attaque. Le commandant de la brigade maritime a envoyé un communiqué dans les médias audiovisuel pour rechercher les membres de la famille du défunt, dont le corps reste bloqué à la morgue de l'hôpital laquintinie de Douala.








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
armand bekono  délinquance  faits divers  insécurité  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 7 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site