Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Marthe Moumié : le présumé coupable interpellé
(12/01/2009)
Le présumé coupable du meurtre d'Ekemeyong Marthe, veuve Moumié, a été interpellé par les forces de l'ordre. Il s'agirait du jeune Eboutou Minla'a Franck âgé de 18 ans.
Par Mutations (Guy Roger Mvondo)

En date du 08 janvier, aux environs de 21 heures, la direction régionale de la police judiciaire a été saisie d'un cas de découverte de cadavre de madame Moumié née Ekemeyong Marthe. Les indices visibles trouvés sur le corps montrent qu'il s'agissait d'une main criminelle. Les ecchyymoses trouvées à plusieurs endroits y compris la racine des cuisses et une bouche complètement traumatisée ont donné l'hypothèse d'un meurtre ou assassinat. En plus de ces signes, a été prélevé au niveau de ses parties génitales par le médecin légiste tandis q'un autre liquide dégoulinait de sa bouche laissant croire qu'il y a eu strangulation. Sur instruction du délégué général à la sûreté nationale qui a demandé que le crime soit élucidé en 48 heures, la PJ a procédé à une panoplie d'auditions allant d'une enquête environnementale à une enquête de personnalité.

Il ressort qu'un individu dont l'identité revenait tout le temps dans les déclarations avait emporté au domicile de la victime un téléviseur, un Vcd et plusieurs autres objets de valeur. Les contours de la personnalité de cet individu ont rapidement été cernés. Il s'agit du nommé Eboutou Minla'a Franck né le 07 avril 1990 à Yaoundé originaire du village Nkoutou dans le nouvel arrondissement d'Efoulan. Avec l'aval du délégué régional à la sûreté nationale du sud, une descente de nuit des forces de police et des Esir a été organisée à Bikoka, le village de la famille maternelle du mis en cause où il a été reconnu comme un garçon de très mauvaise réputation. Les individus plus ou moins proches de la famille ont été conduits à la PJ pour exploitation. D'autres connexions ont permis de répertorier un ensemble de lieux de refuges éventuels du suspect.

Après avoir recensé les endroits utiles, la ville d'Ebolowa a été bouclée. Pendant l'opération, un des multiples réseaux de la PJ le repère chez sa copine à Tom, à quelques km de Mfou dans le centre. C'est là qu'il a été interpellé. Il a transité par le commissariat central n3 de Yaoundé avant d'être ramené à Ebolowa. Son exploitation ne fait l'objet d'aucun doute car il est passé aux aveux complets. Sans reconnaître l'hypothèse du viol, il attribue le mobile de son crime au profit, car, la victime selon lui, avait de fortes sommes d'argent envoyées par sa fille qui vit en Espagne et il a décidé de lui en soustraire un peu. Il s'est introduit à son domicile le 07 janvier à 15 heures et s'est dissimulé dans une des chambres jusqu'au petit matin après l'avoir assassinée. Tout laisse croire cependant que l'ampleur de l'altercation dont fait état le suspect part du fait que, en tentant de la violer, la victime s'est défendue. Une reconstitution formelle des faits coordonnée par le procureur avec les autorités et associée aux médias aura lieu dans les prochains jours. Après quoi, il sera définitivement remis à la justice.








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
viol  assassinat  marthe moumié  félix moumié  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 18 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site