Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Marseille : Nkoulou monte en grade
(13/11/2011)
Arrivé de Monaco comme un espoir, Nicolas Nkoulou s'impose jour après jour au sein de l'olympique de Marseille et fait déjà partie des cadres.
Par Rédaction Bonaberi.com

Avec Alou Diarra, il était la priorité de recrutement de José de recrutement : Nicolas Nkoulou, alors relégué avec l’AS Monaco. Auteur l’an dernier d’une saison difficile avec un club jouant le maintien, le défenseur camerounais a fait du chemin pour s’imposer comme pilier de l’Olympique de Marseille.

Venant du modeste Monaco, certains observateurs pensaient que le challenge serait trop élevé pour le Camerounais : tenant du titre et candidat à sa succession, qualifié pour la ligue des champions, on pouvait avoir du mal à penser que Nkoulou pourrait s’imposer dans un tel contexte. Et le défenseur a bien failli se compliquer la tâche : en début de saison, pour avoir marché sur Sinama-Pongolle de l’AS Saint-Etienne, le Camerounais a été suspendu trois matchs.

Une situation qui n’a pas facilité son intégration, et qui aurait pu être préjudiciable au Camerounais, qui a bénéficié des difficultés de début de saison de Marseille pour faire son chemin. Décimée par les blessures, avec notamment l’absence de Stéphane Mbia, la défense marseillaise a ouvert les bras à Nkoulou dès son départ.

Et sa chance, il ne s’est pas fait prier pour la saisir : le défenseur camerounais a enchaîné les performances, se démarquant par sa technique, sa solidité et la relance, des qualités ayant évoqué la comparaison en France avec l’un des grands noms défensifs de l’olympique marseillais : Laurent Blanc.


Lorsqu’il faut commencer en ligue des champions, Nkoulou ne tremble pas et évolue au haut niveau. Face à Arsenal, à l’Emirates Stadium, il a fait forte impression, sa performance de référence face à l’un des grands d’Europe.

Face à Van Persie, Walcott, Arshavine ou encore Arteta, la tâche était ardue, mais Marseille a empoché le point du nul, et ce en grande partie grâce au nouveau patron de sa défense.

Et les supporters marseillais ne s’y trompent pas : Nkoulou est élu joueur du mois d’Octobre devant Loïc Rémy, avec 51% des votes. Didier Deschamps, son entraîneur perfectionniste et avare en compliment, ne tarit pas d’éloges concernant le jeune joueur : « Il l'avait déjà avant de venir ici (son assurance). Il a des qualités démontrées très tôt à Monaco comme en sélection. Il ne faut pas oublier qu'à 21 ans, il est vice-capitaine de la sélection du Cameroun, derrière Samuel Eto'o. Il a la maturité, un gros potentiel. Il a beaucoup de qualités de footballeur et de qualités morales. »


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
nicolas nkoulou  sports  football  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site