Les Red Devils se sont imposés aux tirs aux buts face à Totenham à Wembley, en finale de la Carling Cup.
Par Nkwayep Mbouguen
Victoire aux tirs aux buts pour Manchester United
Manchester United affrontait Totenham en finale de la Carling Cup. Les Mancuniens, éliminés des coupes l’an dernier voulaient absolument remporter ce trophée face au champion en titre qui avait dominé Chelsea lors la précédente finale.
Pour ce faire, Ferguson avait tout de même tourné mais conservé quelques cadres pour aller chercher la victoire : Tevez, Nani, Ronaldo, Scholes, Ferndinan ou encore Evra.
Le match a été très équilibré des deux côtés, et malgré les prolongations aucune équipe n’a pu prendre le meilleur, et on s’est logiquement dirigés vers les tirs aux buts.
Une épreuve qui réussit décidément à Manchester, puisque les Red Devils avaient remporté la Champion’s League face à Chelsea au bout de l’épreuve des tirs aux buts.
Manchester remporté l’épreuve des tirs aux buts 4 buts à 1, Foster ayant arrêté le tir d’O’Hara, et Bentley a raté le sien, et Anderson a donné la victoire à Totenham.
Premier titre donc cette année pour les Mancuniens, qui sont bien partis pour remporter le titre, disposant déjà de 7 points d’avance sur Liverpool qui n’a pas gagné en championnat. Les Red Devils ont un match en moins mais 7 points d’avance sur Chelsea et Liverpool.
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : sportsfootballmanchester united
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)