Après des mois de d'attente, Manchester United et Alex Ferguson ont enfin réussi à enroler l'attaquant bulgare de Totenham, Dimitar Berbatov
Par Redaction
C'est fait ! C'était sans doute l'une des premières rumeurs de ce mercato estival, la venue de Dimitar Berbatov à Manchester United. Le club champion d'Angleterre en titre avait tout fait pour s'attacher les services du Bulgare, mais avait buté sur un Totenham peu décidé à le laisser partir.
Alex Ferguson avait toujours semblé sur de lui, si bien que Juande Ramos, l'entraîneur du club londonnien avait publiquement évoqué le malaise créé par la situation ambigue du joueur, et avait souhaité que les choses - départ ou maintien au club - se clarifient vite.
Il aura pourtant fallu attendre la fin du mercato pour que le transfert se concrétise, pour la modique somme de 37 millions d'euros. Berbatov viendra épauler Carlos Tevez et Wayne Rooney en attaque, Louis Saha étant parti à Everton.
Le transfert comprend aussi le départ du jeune Fraizer Campbell vers Totenham. Berbatov qui avait affiché son envie de jouer chez les Mancuniens, s'est dit très heureux du dénouement de l'affaire :"Rejoindre Manchester United est un rêve qui devient réalité pour moi. Je suis mpatient d'apporter ma pierre à l'édifice en aidant le club à gagner de nouveaux trophées dans les années à venir".
Les dernières dépêches dans la catégorie Transferts :
Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants : dimitar berbatovtransfertsfootballsports
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)