Il y a quelques temps, Makoun avait déclaré que ce qui lui permettait de tenir à l’Olympique Lyonnais, c’était l’idée que c’était bientôt finie. Des mots qui en disaient long sur l’état d’esprit d’un joueur constamment sifflé au stade Gerland.
Ce n’était donc plus un secret, Makoun voulait quitter Lyon, et le mercato ouvert, on l’a annoncé du côté d’Aston Villa, club luttant pour le maintien en Premier League, aidé par deux anciens lyonnais, John Carew et Gérard Houiller.
Seulement, depuis l’annonce de sa volonté de quitter le club, Makoun a retrouvé son meilleur niveau, enchaînant des performances de grande qualité, affichant une belle complémentarité avec Lisandro Lopez. Des performances qui ont poussé, ou plutôt permis à Claude Puel – dont on connaît l’affection pour le joueur avec qui il estg venu de Lille – de s’opposer à son départ, affirmant qu’il était très important pour le club.
Pour l’entraîneur lyonnais, il serait dans l’intérêt de Lyon de garder le milieu de terrain camerounais, qui sera d’ailleurs peut-être aligné face à Lorient ce week-end en championnat, en fonction de son état d’esprit.
Un avis partagé par Aly Cissokho, défenseur du club qui a affirmé apprécier Makoun sur et en dehors du terrain, avant d’ajouter qu’il manquerait aux vestiaires s’il quittait le club.
Quelque soit l’issue de son dossier, Makoun a déclaré vouloir rester droit, respecter ses contrat, club et coéquipiers jusqu’au bout.
|