Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables : Roger Milla s'explique
(01/06/2010)
L'ancienne gloire des lions indomptables du Cameroun était au micro de RMC hier et est revenu sur la polémique autour de ses propos à l'entre de Samuel Eto'o
Par Redaction Bonaberi.com

Auteur des déclarations qui ont donné lieu à une véritable tempête médiatique avec des déclarations de toutes part, Roger Milla était invité hier sur RMC dans une émission animée par Rolland Courbis et est reveu sur le conflit qui l'oppose à Samuel Eto'o.

L'ancien international camerounais, qui a précisé à maintes reprises au cours de l'entretien ne pas vouloir revenir sur ce qui a été dit de part et d'autre, a expliqué que son but premier n'était pas de critiquer inutilement, mais de piquer Samuel Eto'o au vif et de le pousser à prendre ses responsabilités et à s'imposer comme un leader naturel.

En effet, Milla a rappelé que Samuel Eto'o était le capitaine et le meilleur joueur camerounais avec un palmarès très bien fourni en club comme en équipe nationale ; mais selon lui, la coupe du monde se joue à un tout autre niveau et il fallait que le capitaine des lions passe à la vitesse supérieure.

Celui qu'on surnomme « Rogess » a parlé de l'enjeu et de l'émotion liés à la première coupe du monde en Afrique, où le Cameroun se doit de briller et d'aller le plus loin possible en tant que meilleure équipe du continent du point de vue international – un titre olympique, un quart de finale de coupe du monde, une finale de coupe des confédérations.


S'il a précisé à plusieurs reprises ne pas vouloir donner dans la polémique, Milla a tout de même eu certains propos qui ne laisseront pas indiférents, notamment à propos de lalettre de Samuel Eto'o qu'il a qualifiée de tentative d'excuse de la part de ce dernier qui a selon lui réalisé qu'il avait été mal conseillé et avait réagi au quart de tour.

Interrogé sur le côté affectueux de cette lettre par Rolland Courbis, il a balayé d'un revers en répondant qu'il n'avait pas besoin d'une lettre pour communiquer avec Eto'o, demandant pourquoi ce dernier ne lui parlait plus depuis plus d'un an.

Il a aussi évoqué avec une certaine amertume manifeste ses relations avec les instances camerounaises du football : désavoué par Iya Mohammed et Michel Zoah – président de la Fecafoot et Minsep –, ne faisant pas partie de la délégation camerounaise pour le mondial, non consulté pour les différentes décisions concernant les lions, Roger Milla a déclaré être déçu du comportement des uns et des autres ; il s'est néanmoins revendiqué ancien lion, supporter des lions indomptables et ambassadeur itinérant du football camerounais, trois casquettes lui accordant la légitimité nécessaire pour critiquer l'équipe nationale.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
points de vue  samuel eto'o  roger milla  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 4 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site