Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Lions indomptables : Le Guen veut Edel, bloqué avec l'Arménie
(03/12/2009)
Le sélectionneur des lions indomptables souhaiterait enrôler Edel qui a déjà disputé deux rencontres avec l'équipe nationale d'Arménie.
Par Nkwayep Mbouguen

Paul Le Guen aime décidément ses anciens joueurs. L'ancien joueur du Psg, réputé pour avoir emmené avec lui Jérémie Clément dans trois équipes différentes - Lyon, Rangers, Psg -, cherche à enrôler sous les couleurs du Cameroun ses anciens joueurs du Psg. En effet, après David Ngog, c'est maintenant le gardien du Psg Apoula Edel que Le Guen souhaiterait voir porter le maillot vert-rouge-jaune. Si Ngog se veut hésitant, envisageant un avenir en bleu, Apoula Edel lui ne demande que ça, jouer avec les lions indomptables.

Problème, le joueur camerounais est international arménien puisqu'il a disputé deux matchs avec la sélection arménienne lorsqu'il évoluait au Pyunik Erevan, club arménien. Le gardien en tout cas souhaite retrouver une nationalité sportive camerounaise et a d'ailleurs déposé un recours à la FIFa, s'estimant avoir été trompé par un agent. Dans une interview sur Camfoot.com, le gardien parisien déclarait avoir connu une période difficile, avoir été recruté à son insu dans le club arménien qu'il a eu toutes les peines du monde à quitter.




Convaincu par Roupen Häïrabédien qui était alors député, président du Pyunik et de la fédération arménienne, il disputera alors deux matchs avec l'Arménie, en 2004, à l'âge de 19 ans. Malheureusement, ces deux matchs, matchs de qualification pour la coupe du monde comptent comme des matchs officiels en équipe seniors et le lient alors avec l'équipe d'Arménie. Celui qui remplace aujourd'hui Coupet déclarait il y a quelques mois avoir le soutien de plusieurs internationaux camerounais dans son recours à la FIFA : "Je suis camerounais et pourtant je suis international arménien. Avant, je n'avais pas le soutien de la Fédération camerounaise. Elle ne m'avait pas convoqué en équipe nationale. Là, elle l'a fait depuis quelques mois et je me suis retourné vers la FIFA. J'ai envoyé une lettre à la Fédération camerounaise. Elle doit se retourner contre la FIFA et le procès pourra alors se tenir. C'est trop long... La Fédération camerounaise est à fond derrière moi. Eto'o est au courant et il m'aide. Comme Makoun, M'Bami et beaucoup d'autres internationaux... Ils sont solidaires. J'espère retrouver ma nationalité et jouer pour mon pays. On m'en empêche à cause de mon passé."

Un argument en faveur d'Edel, le côté "exploitation" de son arrivée en Arménie associé à l'expiration récente de son passeport arménien. En effet, son passeport ainsi que la nationalité arméniens lui avaient été donnés à son insu ainsi qu'à celui de ses parents. Pour l'heure, la FIFA ne s'est pas encore prononcée sur le sujet.




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
sports  football  lions indomptables  apoula edel  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site