Si Timothée Atouba était devant son écran hier soir, il a du se féliciter d'une chose : d'avoir quitté le FC Bâle. Le club suisse recevait hier soir le FC Barcelone, équipe qui partage avec elle les couleurs du maillot "blaugrana". Selon une légende urbaine, le créateur du FC Barcelone à la fin du 19e siècle se serait inspiré des couleurs suisses pour les maillots et fanion du club.
Drôle d'hommage qu'ont accordé alors les catalans à leur adversaire du soir. Malgré le fait que Pep Guardiola avait fait tourner, laissant Thierry Henry, Andrés Inesta, Samuel Eto'o Eric Abidal sur le banc, et Seydou Keita au repos (blessé), son équipe a effectué une véritable promenade de santé en Suisse, s'imposant 5 à 0.
Au bout de 20 minutes, le score était déjà de 3 à 0, Messi, Busquets et Bojan ayant fait parler la poudre, avec une dizaine de tirs cadrés. Le FC Bâle a paru totalement dépassé, tandis que le FC Barcelone était sur un nuage.
En seconde période, Bojan a remis ça très tôt, à la 48e, sitôt imité par Xavi, tous deux sur des frappes hors de la surface. Réussite, talent et simplicité ont été les ingrédients de la recette barcelonaise du soir.
Avec cette victoire, le Barça totalise 9 points et 10 buts marqués en 3 matchs, et n'ont besoin que de s'imposer la semaine prochaine face à Bâle. Quand on a vu le match d'hier, on pense que le Barça devrait y arriver au Camp Nou.