Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des Champions : tous les réultats des 8e de finale
(12/03/2009)
Les huitièmes de finale de la C1 ont été riches en buts et spectacle, avec la suprématie anglaise et la débacle italienne.
Par Nkwayep Mbouguen

Alexandre Song n’a pas participé à la qualification d’Arsenal face à l’AS Roma. Les Gunners se sont inclinés 0 à 1 au bout du temps réglementaire, et les deux équipes ont disputé les prolongations puis se sont départagées aux tirs aux buts.

Si Eduardo, de retour après presque un an d’absence a compliqué la tâche en ratant son penalty d’entrée, Vucinic a buté sur Almunia et les gunners l’ont finalement emporté 7 à 6, Tonetto ayant tiré au dessus. Les Gunners d’Arsenal disputeront donc les quarts de finale et font aussi bien que l’an dernier, puisqu’ils avaient été éliminés en quarts de finale par Liverpool.

Dans le même temps, Alex Ferguson et Manchester United ont pris leur revanche sur José Mourinho, puisque les Red Devils ont dominé l’Inter de Milan 2 à 0 sur des réalisations de Vidic et de Cristiano Ronaldo. L’Inter n’a pas démérité mais a manqué de réalisme, Zlatan Ibrahimovitch et Adriano ayant touché les montants deux fois. Il n’y aura donc pas de club italien en quarts de finale, une première.

Le Barça de Samuel Eto'o a dominé Lyon de Jean II Makoun 5 buts à 2, et s'est logiquement qualifié.(Résumé, photos et vidéo du match).


Fin de parcours aussi pour l’Atletico Madrid, qui a fait match nul avec porto 0 partout. Les Espagnols sont donc éliminés à la défaveur du fameux but à l’extérieur, les deux équipes ayant fait match nul 1 partout.

La veille, Villareal s’était imposé 2 buts à 1 sur la pelouse de Panatiaikos après avoir fait nul 1 partout à domicile, tandis que Liverpool avait dominé le Real 4 à 0. Le Bayern avait étrillé le Sporting Portugal 7 buts à 1, et la Juventus de Turin et Chelsea se sont séparés sur le score de 2 partout.

L’Angleterre confirme encore une fois sa suprématie avec quatre clubs aux quarts de finale, tandis que l’Italie déçoit avec tous ses clubs éliminés, sachant que le Milan AC a déjà vu son parcours s’arrêter en coupe de l’Uefa.

En Espagne, deux clubs sont toujours en course, même si on aurait pu attendre le Real ou l’Atletico de Madrid.

Les qualifiés pour les quarts de finale

Porto
FC Barcelone
Arsenal
Manchester United
Villareal
Liverpool
Bayern Munich
Chelsea


Tous les résultats

11/03 Porto 0 - 0 Atlético Madrid
- FC Barcelone 5 - 2 Lyon
- AS Rome 1 - 0 Arsenal
- Manchester United 2 - 0 Inter Milan
10/03 Panathinaikos 1 - 2 Villarreal
- Liverpool 4 - 0 Real Madrid
- Bayern Munich 7 - 1 Sporting Portugal
- Juventus Turin 2 - 2 Chelsea
25/02 Villarreal 1 - 1 Panathinaikos
- Real Madrid 0 - 1 Liverpool
- Sporting Portugal 0 - 5 Bayern Munich
- Chelsea 1 - 0 Juventus Turin
24/02 Atlético Madrid 2 - 2 Porto
- Lyon 1 - 1 FC Barcelone
- Arsenal 1 - 0 AS Rome
- Inter Milan 0 - 0 Manchester United



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
samuel eto'o  ligue des champions  football  sports  jean makoun  alexandre song  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site