Les choses commencent à se compliquer sérieusement pour l'Olympique de Marseille. Alors qu'après la défaite à domicile face à Liverpool, les espoirs pouvaient être là tant les Phocéens avaient mérité, la sanction de ce soir face à l'Athletico Madrid semble sans appel.
Battus encore une fois 1 à 2, les Marseillais qui n'ont pas encore pris de point en deux rencontres ont montré les mêmes failles défensives sans cette fois-ci la vista offensive qu'on leur connaît.
Certes, privés de Koné, de retour de blessure, les Marseillais ont perdu Ben Arfa sur blessure et ont du s'appuyer sur un Niang visiblement à court de forme. Avec un milieu à 5 constitué de Ben Arfa - Cheyrou - Cana - Valbuena - Ziani, les Marseillais ont peiné face à des Madrilènes très à l'aise techniquement qui ont su mettre à mal leurs adversaires.
L'erreur de Taiwo
Le premier but est arrivé sur un exploit d'Aguero : sur une ouverture, l'Argentin a réalisé un contrôle de génie avant de se débarasser de ses vis à vis d'un petit crochet avant de clouer Mandanda.
K.O., les Marseillais allaient pourtant égaliser contre le cours du jeu sur un contre rondement mené : Bonnart allait centrer pour Niang qui allait égaliser de la tête. Après un quart d'heure de jeu, les deux équipes étaient à égalité.
Le tournant du match allait survenir quelques minutes plus tard, quand Taiwo allait faire un tacle par derrière à deux pieds sur Aguerro, tacle totalement inutile puisque l'Argentin était dos au but et bien loin du but. Si le Nigerian, qui aurait pu être expulsé n'a reçu qu'un carton jaune, la sanction a été plus lourde pour l'équipe qui a concédé le but sur le coup-franc.
Au final, l'OM a encore perdu et se trouve déjà en situation délicate. Modeste Mbami n'a une fois de plus pas joué.
|