Scholes a fait très mal au FC Barcelone
Manchester United s'est imposé 1 à 0 en match retour de la ligue des champions face au FC Barcelone de Samuel Eto'o, sur un but de Paul Scholes
Fin de course pour Samuel Eto'o et le FC Barcelone. Les Catalans ont été battus 1 à 0 par Manchester United, sur une frappe imparable de Paul Scholes. Mais le Camerounais et ses coéquipiers peuvent nourrir bien des regrets.
On avait senti au match aller des gros signes de fébrilité en défense, et cela s'est confirmé ce soir à Old Trafford. Abidal à gauche, et Zambrotta à droite, ont été des proies trop faciles, et Nani, Tevez, Park et bien sur Ronaldo se sont littéralement régalés pendant les 90 minutes. Fébrilité qui a d'ailleurs causé le but, puisque Scholes venait de récupérer un ballon dégagé plein axe par Zambrotta avant de fixer Valdes.
Devant, Eto'o a été très esseulé, littéralement sevré de ballons exploitables, Inesta et Messi visant trop l'exploit personnel plutôt que le jeu collectif. En seconde période, l'attaquant a touché un nombre incroyablement faible de ballons, Deco en plus n'étant pas dans un de ses bons jours, et a cédé sa place à Bojan.
Fin de parcours donc pour Eto'o et les catalans, qui peuvent nourrir bien des regrets, tant ils ont su apporter le danger, mais ont cruellement manqué de lucidité dans le dernier geste, et ont cédé à la pression du score en privilégiant les longs ballons, régal pour les Anglais.
Dans le match, Messi aura été l'homme au dessus du lot : l'Argentin a donné l'impression à tout moment de pouvoir se débarasser de son adversaire, et aura mis en difficulté la défense mancunienne. Côté Manchester, c'est le Coréen Park qui a fait un match solide autant offensivement que défensivement. Christiano Ronaldo, comme à l'accoutumée dan sles grands matchs, n'a pas brillé, même s'il a fait passer un sale quart d'heure à un Zambrotta complètement noyé.
On aura donc droit à une finale 100% anglaise entre Manchester et le gagnant de Liverpool - Chelsea. Le FC Barcelone vivra sa 2e saison blanche d'affilée, ce qui ne devrait pas être du gout de Samuel Eto'o.
|