L'Olympique Lyonnais s'est incliné 0 à 1 face au Bayern Munich sur un but d'Arjen Robben.
Par Redaction Bonaberi.com
Lyon n'a pas profité de l'exclusion de Ribéry en première mi-temps
L’Olympique Lyonnais se déplaçait à Munich pour y affronter le Bayern lors du match aller de la seconde demi-finale de la Champion’s League ; le match s’est terminé par la victoire 1 à 0 du Bayen grâce à un but de l’incontournable Franck Ribéry, auteur des buts de la qualification face à Manchester United et face à la Fiorentina.
Solides en première période, les Gones pouvaient même espérer réaliser une performance à l’Allianz Arena après l’expulsion de Franck Ribéry suite à une semelle sur Lisandro Lopez. Pourtant la supériorité numérique n’allait pas se faire sentir, Lyon ayant du mal à prendre le jeu à son compte et levant peu à peu le pied.
Pour ne rien arranger les choses, Jérémy Toulalan allait lui aussi rejoindre prématurément les vestiaires suite à un deuxième carton jaune sur un pied en avant. A égalité numérique, Lyon allait complètement céder face à la maitrise bavaroise à l’image d’une statistique incroyable : 80% de possession de balle dans le dernier quart d’heure pour les locaux.
Fort logiquement, sur une frappe légèrement déviée de Robben, le Bayern allait prendre l’avantage ; le Néerlandais allait même tenter de remettre ça sur un contre rondement mené mais trouver Lloris qui allait parfaitement se détendre.
Entré en seconde période, Jean II Makoun a eu la tâche difficile après une indisponibilité de plusieurs matchs, puisque le milieu de terrain camerounais a surtout couru après le ballon comme son équipe.
Au final, Lyon s’incline 0 à 1 et aura la tâche difficile au match retour, un but concédé à Gerland impliquant qu’il faille en marquer trois pour se qualifier.