L'Olympique Lyonnais et Jean II Makoun qui jouaient la Fiorentina en Italie n'avaient besoin que d'un match nul pour être sur de jouer les huitièmes de finale.
Les hommes de Claude Puel ont fait largement plus que nécessaire en s'imposant face aux joueurs de la Viola 2 buts à 1 grace à Makoun et un Benzema des grands jours. Passeur sur l'ouverture du score du milieu camerounais, buteur suite à une percée solitaire, l'attaquant lyonnais a été tout simplement monumental.
Alors qu'on attendait une équipe défensive, les Lyonnais sont venus à Lyon avec des intentions offensives claires, grace notamment à deux ailes très vivantes, animées par Sydney Govou à gauche et Kader Keita à droite. L'Ivoirien, de retour en C1 après une blessure a beaucoup apporté sur le côté et est notamment à l'origine du premier but.
Le match pour sa part a été complètement fou et est allé très vite, même si le score ne reflète pas sa physionomie : avec 3 poteaux pour Lyon (2 sur coup-franc de Juninho et 1 pour Ederson) contre 2 pour la Fiorentina, le score final aurait pu être comme face au Steaua, de 5 à 3 pour les Gones.
Avec cette victoire, les Lyonnais prennent s'assurent la même la qualification pour les huitièmes de finale, à égalité de points avec le Bayern qui s'est imposé dans le même temps 3 à 0 face au Steaua Bucarest.
Les Lyonnais affronteront donc le Bayern pour le dernier match de la phase de poules, avec pour objectif la première place du groupe qui permettrait aux Lyonnais d'éviter les gros bras aux huitièmes de finale.
Lyon ayant fait match nul 1 but partout en Allemagne, un nul 0 partout suffirait amplement aux Rhodaniens pour gagner la première place.
Les buts du match en vidéo
Les buts du match Bayern Munich - Steaua Bucharest