Des airs de déjà vu pour l'Olympique de Marseille. Comme l'an dernier, les Phocéens avaient absolument besoin d'une victoire pour garder une chance de se qualifier pour la deuxième phase de la Ligue des Champions, mais ont vu leurs chances mises à néant par le FC Liverpool.
Les coéquipiers de Modeste Mbami affrontaient Liverpool à Anfield Road, et ont été battus 0 à 1 suite à une réalisation du métronome des Reds, Steven Gerrard.
En ce qui concerne le match, il a été à l'image de la campagne de C1 de cette année de l'Olympique de Marseille : les Olympiens ont fait un bon match, ont été méritants, mais ont au final été battus, encaissant suite à une erreur défensive, cette fois-ci une relance hasardeuse de Hilton.
Pourtant, Ben Arfa a été très bon, faisant beaucoup de mal aux lignes anglaises, tout comme Taiwo qui a trouvé le poteau sur un coup-franc tiré comme un boulet de canon... Les occasions n'ont pas manqué aux champions d'Europe 1994, mais ils ont souvent buté sur un Reina impérial
Ce qu'il a sans doute manqué à l'OM dans cette édition, c'est le réalisme. Car les Phocéens ont fait montre d'un talent manifeste face à leurs adversaires, mais n'ont pas su tuer le match face à Liverpool lors de la première journée, ou marquer lors des phases de domination face à l'Athletico Madrid.
Maintenant, les Marseillais n'ont plus qu'un objectif dans ce groupe, terminer au moins 3e pour réussir à continuer la campagne européenne en coupe de l'Uefa. Mais le PSV Eindhoven ne l'entendra certainement pas de cette oreille, et les Phocéens devront s'imposer à domicile face à l'Athletico pour être surs de finir 3e devant le club néerlandais.
Avantage tout de même donné à Mbami et ses coéquipiers, qui ont une meilleure différence de buts particulière sur le PSV, et affrontant l'Athletico lors de la dernière journée tandis que leur adversaire jouera Liverpool.
|