Après la trève internationale, la ligue des champions a repris ses droits. En l'absence de Sergio Busquets, exclu lors du dernier match, Alexandre Song a été titularisé au milieu de terrain pour affronter le Celtic Glasgow au Camp Nou.
Les Barcelonais ont souffert face aux Écossais, concédant l'ouverture du score, avant de se reprendre grâce une belle combinaison entre Iniesta et Xavi dans la surface de réparation, conclue par le premier d'une frappe taclée. Maîtrisant le jeu, mais se heurtant à une défense bien en place, le Barça a du attendre la dernière minute pour l'emporter par Jordi Alba, remportant leur 3e victoire.
Avec 9 points, le Barça est 1er avec 5 points d'avance sur sur le Celtic, et n'a besoin que d'une victoire lors de la prochaine journée pour empocher son billet pour les 8e de finale.
Joël Matip à la lutte avec Gervinho
Sur la pelouse d'Arsenal, Joël Matip et Schalke ont fait preuve d'un réalisme implacable et se sont imposés à Londres 2 à 0, prenant ainsi la tête du groupe avec 1 point d'avance sur Arsenal. Dans le même temps, Bedimo et Montpellier ont quitté la Mosson très déçus : après avoir ouvert le score, les Montpelliérains se sont inclinés 1 à 2, encaissant 2 buts sur les deux seules frappes cadrées du match d'Olympiakos.
Avec un seul point de pris en 3 rencontres, Montpellier est dernier du groupe. Bedimo a fait un match à l'image de son équipe : excellent pendant toute la rencontre, il a perdu le ballon qui a donné le second but d'Olympiakos.
Ca s'est mieux passé pour l'Ajax Amsterdam : mené 0 à 1 à domicile par Manchester City, le club néerlandais a renversé la vapeur pour s'imposer 3 à 1, remportant ainsi ses 3 premiers points pour prendre la 3e place. Eyong Enoh est entré en seconde période.
Même son de cloche pour Malaga, qui l'a emporté 1 à 0 face au Milan AC, se plaçant dans une position extrêmement confortable avec 9 points et 5 d'avance sur leur adversaire du soir. Une victoire suffirait aux Espagnols pour se qualifier pour les 8e de finale. Kameni et Essono Olinga sont resté sur le banc.
|