Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue des Champions : le Barça maîtrise Eto'o et l'Inter
(25/11/2009)
L'Inter de Milan a été battu 0 à 2 par au Camp Nou par un FC Barcelone maître de son sujet.
Par Nkwayep Mbouguen
Soirée difficile pour Eto'o et l'Inter face au FC Barcelone
Soirée difficile pour Eto'o et l'Inter face au FC Barcelone

Samuel Eto'o et le FC Barcelone se retrouvaient pour la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions, dans un groupe extrèmement serré, deux points séparant l'Inter de Milan, leader, du Dynamo Kiev, dernier. Sur le banc ce week-end en championnat, Samuel Eto'o était bien titulaire aux côtés de Diego Milito en attaque tandis que le Barça était privé de Lionel Messi, victime d'un attentat Samedi et d'Ibrahimovitch, blessé. Thierry Henry, qui a dit un temps avoir pensé mettre un terme à sa carrrière, était bel et bien sur la pelouse.

Pour revenir au match, la rencontre a été dominée des pieds et de la tête par un Barça des grands soirs, irrésistible sur sa pelouse qui a battu l'Inter de Milan par deux buts à rien. Si au match aller, poussés par leur public, les Interistes avaient réussi à se procurer quelques situations dangereuses, il n'en a rien été hier, Eto'o, Milito et autres n'arrivant jamais à inquiéter Victor Valdes.




Eto'o a reçu un traitement de faveur de la défense barcelonaise
Eto'o a reçu un traitement de faveur de la défense barcelonaise

En effet, dominés au milieu de terrain, les Interistes se sont très rapidement trouvés en difficulté face à un Barça dans une situation qu'il affectionne : une ouverture au score très tôt dans le match - 10e minute par Piqué -, à domicile face à une équipe qui défend. Résultat, l'Inter a usé de longs ballons, trop rapidement perdus, et Eto'o tout comme Milito n'ont jamais pu se retrouver en position intéressante, Eto'o descendant parfois très bas chercher des ballons n'arrivant pas. Et les rares fois où il a obtenu des ballons, Alves, Puyol ou Abidal sont rapidement venus - de façon un peu trop rugueuse quelques fois -  monter la garde, même si Eto'o a réclamé une fois - et les images ne l'ont pas forcément contredit - un penalty pour un contact avec Daniel Alves lors d'une rare, voire sa seule incursion balle au pied dans la surface catalane.

Au final, l'Inter est reparti après avoir couru derrière le ballon pendant 90 minutes, avec une défaite 0 à 2 qui n'est pas si catastrophique. En effet, Rubin Kazan et Kiev ayant fait match nul, l'Inter a toujours son destin en main, car une victoire face au Rubin Kazan serait synonyme de qualification.

Vidéo : FC Barcelone - Inter Milan (2-0)



Samuel Eto'o et l'Inter de Milan avant la rencontre face au FC Barcelone



Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
samuel eto'o  ligue des champions  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2024. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site