Quelle volonté de Lyon ! Les septuples champions de France ont encore une fois démontré une formidable volonté en revenant face à la Fiorentina.
Comme face à Nice ce week-end en championnat, Jean II Makoun et ses coéquipiers ont été menés 2 à 0, par une Fiorentina sure de son fait et un Gilardino très affuté.
Malgré un contrôle du ballon et une domination territoriale, les Lyonnais se sont fait surprendre par deux fois, la faute à un milieu de terrain jouant trop haut, et une défense trop naïve. En effet, sur quatre défenseurs alignés par Claude Puel, on pouvait compter deux milieux de terrain - Kim Kallström et Mathieu Bodmer - et un Boumsong n'ayant que peu joué cette année.
Cette défense inédite a accordé trop de largesse par manque de combativité et d'automastimes, largesse dont a profité par deux fois Gilardino.
Une deuxième période folle
En seconde période, les Lyonnais sont revenus avec de meilleures intentions, et au bout de cinq minutes, bien décalé par Makoun, Benzema traversait le terrain avant d'adresser une frappe sute à un échange avec Govou, frappe repoussée par Frei des poings.
Les Lyonnais n'allaient pas se décourager pour autant, et allaient continuer d'attaquer, Claude Puel prenant tous les risques.
Coachign payang puisque Piquionne, puis Benzema allaient marquer, permettant aux Gones d'accrocher un nul qui n'était pas du tout évident à la mi-temps.
Voir les réactions de Boumsong, Benzema, Toulalan et Piquionne en vidéo.
Voir les résulats complets de Mercredi.
|