Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Ligue 1 : Marseille n'a pas saisi sa chance
(24/11/2008)
Modeste Mbami et l'OM ont été tenus en échec à domicile par Lille d'Aurélien Chedjou
Par Nkwayep Mbouguen
Aurélien Chedjou à la lutte avec Samassa
Aurélien Chedjou à la lutte avec Samassa
©OM.net
Hier soir, Modeste Mbami et l'Olympique de Marseille recevaient Lille d'Aurélien Chedjou, et avaient l'occasion en cas de victoire de mettre la pression à Lyon qui avait perdu la veille face au Paris Saint-Germain.

Pour cet ultime affrontement de la 15e journée de Ligue 1, Mbami était aligné au milieu de terrain tandis que Chedjou trouvait sa place habituelle en défense centrale du côté de Lille.

Dès l'entame de match, les Lillois y allaient sans complexe, et si Mandanda repoussait à la 5e minute une première tête de Vittek, Rami ouvrait le score dès la 11e minute sur corner.

Avec un Ben Arfa peu présent dans le jeu, les Olympiens s'en remettaient aux coups de pied arrêtés pour être dangereux. Ainsi, à la 25e minute, Niang décalé par Cheyrou allait décocher une superbe frappe de 35 mètres qui allait terminer sa course sur la transversale avant de finir dans les gants de Grégory Malicki.

Et si les Marseillais poussaient, c'est les Lillois qui se procuraient les meilleures occasions. Et à la 37e minute, une incompréhension entre Zubar et Mandanda allait donner suite au second but lillois par Bastos. A la mi-temps, c'était la stupeur au Vélodrome : 2 buts d'avance pour les visiteurs.


En seconde mi-temps, les Marseillais qui avaient fait entrer Taiwo et Erbate allaient attaquer beaucoup plus fort, et réduire le score d'entrée. Samassa allait reprendre de la tête un centre de la droite de Bonnart, et redonner l'espoir à ses coéquipiers.

Et Lille allait se retrouver attaqué de toutes parts par Marseille et un Ben Arfa qui avait retrouvé son allant, et compter sur un excellent Chedjou qui allait souvent jouer son rôle de dernier rempart avec d'excellentes interventions sur Niang (46e, 55e) ou sur Ben Arfa (90e).

Malheureusement pour le Camerounais, sur sa dernière intervention, en plus de la sanction, Zenden se chargeait du coup-franc à l'entrée de la surface et égalisait pour son équipe, face à des Lillois qui avaient mérité la victoire avec de très bons contres en seconde période.

Au final, les deux équipes se sont séparées sur ce score de 2 à 2, Marseille ayant bénéficié d'un excellent Steve Mandanda qui a répondu présent, et Lille n'ayant pas enfoncé le clou quand il en avait l'occasion.

Marseille laisse donc la 2e place à Nice et rate l'occasion de revenir à 4 points de Lyon, et Lille est à la 8e place.

Voir aussi :L'actualité des Camerounais de l'étranger 24/11/2008




Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
modeste mbami  football  sports  aurélien chedjou  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site