Modeste Mbami et l'Olympique de Marseille recevaient Lorient et pouvaient en cas de victoire revenir à 1 point de Lyon avant le match du leader ce soir face à Bordeaux.
Dans un dispositif classique qui lui a réussi ces derniers temps, avec quelques changements en fonction de l'indisponibilité de Koné, Marseille abordait pourtant le match dans les meilleures conditions en ouvrant le score dès la 10e minute par Karim Ziani.
Et mises à part deux occasions non transformées par Abriel et Valbuena, la 1e période allait être plutôt calme et voir Marseille rentrer aux vestiaires avec cette avance.
De retour de la pause, Marseille allait continuer sur sa bonne lancée, et bénéficier d'un penalty un peu généreux à l'heure de jeu, transformé par Mamadou Niang : 2 à 0 pour les Phocéens, et on pensait bien se diriger vers une nouvelle démonstration marseillaise, surtout quand Niang se voyait à la 70e se refuser un but qui avait pourtant l'air licite...
Sans doute par excès de confiance, les Marseillais ont alors baissé leur garde face à des Lorientais qui n'avaient pas lâché. Résultat, Modeste Mbami et ses coéquipiers ont encaissé 3 buts en un quart d'heure par Amalfitano, Abriel et Gameiro, pour finalement s'incliner 2 à 3.
Il va s'en dire que cette étonnante défaite à domicile est une contre-performance pour l'OM, qui pourrait bien demain soir se retrouver à 7 points de Lyon, ou bien même céder la place de dauphin à Bordeaux.
|