L'Olympique de Marseille affrontait hier soir Grenoble et voulait confirmer sa victoire en Ligue des Champions par un succès en championnat. Comme face au PSV, Modeste Mbami était titularisé devant la défense marseillaise, tandis qu'Albert Baning était sur le banc côté Grenoblois.
Les Phocéens ont rempli leurs objectifs du soir avec la manière puisqu'ils ont corrigé les Grenoblois 3 à 0, grace à des réalisations de Ben Arfa, Bakary Koné et Benoit Cheyrou.
Au delà de cette victoire, l'OM a enregistré plusieurs signes porteurs de bonne augure pour le futur. Tout d'abord, le retour en grâce de Modeste Mbami qui a retrouvé une place de titulaire ainsi que son niveau de début de saison, tout comme la réconciliation de Ben Arfa et du coach qui avait déjà été décisif lors de la dernière sortie des Marseillais.
Et pour finir, le retour en forme de Bakary Koné, blessé pendant plusieurs semaines qui a retrouvé son efficacité et a encore fait trembler les filets hier soir.
L'OM avait très rapidement ouvert le score dès la 4e minute, sur un une deux involontaire entre Niang et Ben Arfa conclu par l'ancien lyonnais.
Les Grenoblois avaient bien tenté de réagir mais avait pêché par manque de réalisme : tête au dessus à la 15e minute, frappe captée par Mandanda 5 minutes plus tard, et poteau pour Feghouli à la 26e minute.
Inefficacité sanctionnée par des Marseillais en bonne forme, qui ont marqué à la 32e minute sur leur deuxième véritable occasion par Koné sur un centre de Bonnart.
Sonnés, les locaux n'ont plus pu répliquer, et Cheyrou a conclu en fin de match d'une frappe des 25 mètres. Avec cette victoire, Marseille reste au contact de Lyon qui s'est lui aussi imposé, et reste à 4 points du leader.
|