Ce soir, Jean II Makoun et l'Olympique Lyonnais affrontaient l'AJ Auxerre à l'Abbé Deschamps. Et au terme du match, un constat s'impose : en Ligue 1, le club lyonnais n'y arrive plus. En effet, lynché par Rennes 0 à 3, puis tenu en échec à domicile par Lille 2 buts partout, le leader vient d'enchaîner son troisième match consécutif sans victoire.
Pire même, les leaders, qui ont pourtant remporté leur premier match de Ligue des Champions face au Steaua Mardi dernier ne disposent plus que deux points d'avance sur Marseille, et leur cèderaient leur fauteil de leader en cas de victoire phocéenne demain face au Paris Saint-Germain.
Ce soir, alors que Claude Puel avait fait tourner - Jean II Makoun a débuté sur le banc pour la première fois de la saison -, Lyon a montré encore une fois de gros problèmes défensifs et une bonne puissance offensive. Sauf que ce soir, à l'image du score, les leaders et leurs adversaires ont fait preuve de manque de réalisme.
En effet, Keita, Benzema, Fred et autres ont eu plusieurs fois dans le match l'occasion d'ouvrir le score pour Lyon mais ont soit buté sur la barre - lob de Keita en première mi-temps -, soit manqué de décision dans leurs gestes - reprise non cadrée de Benzema à bout portant.
Jean II Makoun, qui a beaucoup enchaîné ces dernières semaines - Ligue 1, Ligue des champions et matchs internationaux - avait été reposé par Claude Puel et est entré à la 85e minute.
Point positif du match, l'OL n'a pas encaissé de but ce soir, après en avoir pris huit sur les trois derniers matchs. Même si la défense n'a pas été plus rassurante qu'à l'accoutumée.
|