Rien ne va plus au barça !
Début de saison poussif pour le FC Barcelone ! Alors que les catalans avaient fait une présaison convaincante, ponctuée par un carton face au Wisla Cracovie en tour préliminaire de la Ligue des Champions, les choses se sont compliquées depuis le départ de la Liga.
En effet, lors de la première journée, les Catalans avaient perdu 0 à 1 sur la pelouse de Numancia, et n'avaient pu se consoler que de la défaite du Real Madrid.
Hier soir, les Barcelonais recevaient le Racing Santander, tout aussi à leur portée que l'était Numancia, et se devaient de l'emporter pour se rassurer. Mais premier coup d'éclat, Thierry Henry était rayé de la feuille de match par Guardiola.
L'entraîneur alignait alors une composition inédite pour recevoir Santander : Hleb aux côtés d'Eto'o en attaque, Pedrito et Busquets titularisés alors que des Inesta, Gudjohnsen, Yaya Touré ou encore Lionel Messi étaient sur le banc.
Dans le match, les Barcelonais ont comme face à Numancia eu le plus grand mal à marquer, et ont du se remettre à un penalty en seconde période pour ouvrir le score, et n'ont gardé l'avantage que 5 minutes avant de voir Santander égaliser.
Nul doute que cette nouvelle contre performance va réveiller au FC Barcelone les vieux démons, surtout la stabilité ne semble pas être de mise : Thierry Henry mis à l'écart, une équipe bis alignée par Guardiola, et la fin de l'histoire d'amour entre Lionel Messi et son ex plus grand fan, Diego Armando Maradona.
Le champion du monde 1986 qui n'a jamais tari d'éloges sur celui qu'il considérait comme son successeur l'a vertement critiqué il y a quelques jours, fustigeant son individualisme. Ce à quoi le prodige barcelonais a répondu être insensible, et a affirmé vouloir continuer à jouer comme il l'a toujours fait - comprenez comme bon lui semblera.
Quoi qu'il en soit, le FC Barcelone commence bien mal sa saison, et devra rapidement se rassurer pour éviter une crise qui pointe déjà le bout de son nez.
|