Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Liga : deux buts pour Eto'o, le Barca atomise l'Athletico
(05/10/2008)
Le FC Barcelone a inscrit 6 buts face a l'Athletico Madrid avec notamment un double de son attaquant camerounais Samuel Eto'o
Par Nkwayep Mbouguen
Le FC Barcelone affrontait ce soir en match avancé de la LIga l'Athletico Madrid. Les Catalans voulaient assurer et se rassurer enfin en ce début de championnat, tandis que les Madrilènes voulaient confirmer leur bon début de championnat et leur récente victoire en C1 face à l'OM.

Mais dans ce duel entre deux belles équipes, le Barça a tout simplement été époustouflant, coupant le souffle à la fois au Camp Nou et à son adversaire. En moins de dix minutes, le FC Barcelone menait déjà trois buts à zéro.

La première réalisation est venue sur corner, par une tête bien décroisée de Marquez, un habitué de l'exercice. Moins de 5 minutes plus tard, Messi allait être fauché dans la surface, et céder le penalty à Samuel Eto'o qui allait prendre Coupet à contre-pied.

Quelques minutes plus tard, l'Argentin allait ajouter son grain de sel, trompant Coupet pour la troisième fois de la soirée, sur un coup franc rapidement tiré. Malgré les contestations, l'arbitre qui avait prévenu au départ que les coups de pied arrêtés ne se tiraient pas au sifflet, allait valider le but.

L'Athletico, K.O., allait tout de même réagir par Maxi Rodriguez, qui allait clouer Victor Valdes d'une frappe enroulée splendide, redonnant l'espoir aux Madrilènes d'un éventuel retour.


Deux buts pour Eto'o, qui sort en colère sous l'ovation du public

Mais décidément très en forme et très réaliste, le FC Barcelone allait, par l'intermédiaire de son attaquant fétiche Samuel Eto'o allait réagir du tac au tac : servi par Messi dans le dos de la défense, le Camerounais allait enchaîner un contrôle de la poitrine avant de s'enfoncer dans la surface, avant d'éliminer deux défenseurs et Coupet d'un crochet du gauche, et finalement marquer dans le but vide. Ovation du Camp Nou, le match était définitivement plié.

En état de grâce, les Catalans allaient littéralement assommer leurs adversaires, pressant très haut et récupérant tous les ballons pour un trio offensif Inesta - Eto'o - Messi réellement en forme. Inesta allait d'ailleurs slalomer dans la défense madrilène avant d'adresser une frappe du gauche sur le poteau, victorieusement reprise par Gudjohsen : 5 à 1

La seconde période allait être à l'image de la première, avec une nouvelle frappe d'Inesta sur le montant de Coupet, et Eto'o allait même avoir l'occasion de doubler la mise, mais a vu sa tentative de grand pont être stoppée par Coupet.

Quelques minutes plus tard, Henry allait lui aussi marquer après une combinaison trop rapide avec Xavi et Bojan où le Français allait frapper sans contrôle et tromper une énième fois Coupet. N'eût été le manque de réalisme, Bojan aurait lui-même pu inscrire un ou deux buts et porter l'estocade à un Athletico bien mal en point.

Au final, le FC Barcelone s'imposait au terme d'une démonstration 6 à 1, offrant au Camp Nou et à Pep Guardiola un véritable récital face à une équipe jouant tout de même la Ligue des Champions. Avec son doublé, Samuel Eto'o en est déjà à cinq buts en 6 journées de championnat.

Voir aussi : Eto'o malgré son doublé est sorti en colère

Les buts du match en vidéo








Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
football  samuel eto'o  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 1 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site