Le Cameroun affrontait le Soudan à Marakech dans le cadre de la LG Cup. Non qualifié pour la prochaine CAN, le vice-champion 2008 a fait belle impression en dominant son adversaire 3 buts à 1, sur des réalisations d’Eyong Enoh, Benoit Angbwa et de Samuel Eto’o.
Pour sa première sur le banc de l’équipe nationale, Denis Lavagne a réussi son entrée avec une équipe diminuée par les blessures : Aurélien Chedjou, Gaëtan Bong, Léonard Kwekeu et autres avaient déclaré forfait.
Le sélectionneur avait mis en place un 4-3-3, avec Kameni dans les buts, protégé par le quatuor inédit Angbwa – Matip – Mandjeck – Allam Nyom. Au milieu de terrain, Nguémo, Eyong Enoh et Alexandre Song ont eu la tâche de faire tourner l’entrejeu tandis qu’Eto’o et son désormais habituel compère Choupo-Moting étaient épaulés par Jacques Zoua.
On a vu du bon côté Cameroun, même si on Alexandre Song pour son second match depuis la coupe du monde, Georges Mandjeck et Samuel Eto’o ont été légèrement en dessous. Jacques Zoua a marqué des points, tandis que Vincent Aboubakar a fait une bonne entrée.
|