Constat
L’élection du 09 octobre 2001, avec ELECAM, ne sera ni juste ni libre, ni transparente et ne peut produire aucun changement au Cameroun dès lors que les candidats en face de Monsieur Biya ont montré leur incapacité à fédérer autour d’une dynamique gagnante.
Il est aujourd’hui établi, avec les doublons, les triplons, les quadruplons, etc. que le corps électoral de 2011 ne pourra pas atteindre 6500 000 électeurs. Ce qui fait moins de 30% de la population camerounaise. Il est donc impossible que le prochain Président ait la légitimité suffisante pour gouverner sereinement dès lors que le taux de participation, par rapport au potentiel électoral, ne pourra pas excéder 20%. Il serait par conséquent souhaitable pour M. Biya de tirer la seule conséquence qui s’impose.
Mot d’ordre
L’Offre Orange appelle par conséquent les citoyens camerounais inscrits sur les listes électorales à accomplir leur devoir citoyen le 09 octobre. Bien que ne prônant pas le Boycott, L’Offre Orange appelle les citoyens Orangistes à s’abstenir ou à voter « bulletin nul » le 09 octobre 2011.
La farce électorale du 09 octobre 2011 aura au moins l’avantage de créer un contexte de leadership non encombré et sous la conduite de la Dynamique Orange qui constitue l’espoir de la jeunesse Camerounaise.
Malgré les intimidations des forces obscures, le Changement est incontournable, et l’Offre Orange va prendre le contrôle de ce pays dans tous les cas de figure à la prochaine consultation populaire. 50 ans, Ça suffit !
Pour la Dynamique Orange
La Cellule Stratégique N°2
Hilaire KAMGA
Secrétaire Exécutif du RONACO (Réseau des Observateurs Nationaux d'Afrique Centrale et Occidentale)
Membre du Comité Directeur NDH-France
Secrétaire Général du RFDH (Réseau Francophone des Droits de l'Homme) basé à Strasbourg
Secrétaire Permanent de la Plate-forme de la société Civile pour la Démocratie au Cameroun
Fax : 00 (237) 2221 38 63
|