Les lions indomptables ont remporté le match de préparation l'opposant à Afc Tubize.
Devant près de 2000 spectateurs dont de nombreux Camerounais venus de divers coins de la Belgique et de plusieurs villes européennes. Au cours de ce match rentrant dans le cadre de la préparation des Camerounais pour les 2ème et 3ème journées du troisième et dernier tour des éliminatoires couplées Can/Mondial 2010 en zone Afrique – entre ces deux actes, le capitaine Rigobert Song Bahanag et ses coéquipiers livreront un match de charité contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire à Abidjan –, les buts des Lions Indomptables ont été inscrits par Achille Emana Edzimbi (sociétaire du Betis Séville en Espagne) à la 36ème minute et Marcus Mokake (sociétaire de Sedan en France) à la 86ème minute.
A quelques jours de leur match contre les Lions de l’Atlas du Maroc (dimanche 7 juin prochain au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé), les Lions Indomptables ont démontré qu’ils possèdent des ressources pouvant leur permettre de tirer leur épingle du jeu face à Marouane Chamakh et ses coéquipiers marocains. Dans un jeu léché et fluide, les poulains du quatuor de techniciens camerounais conduit par Thomas Nkono (coordonnateur du collectif d’entraîneurs des Lions Indomptables) ont dominé de bout en bout la rencontre. N’eût été la maladresse de certains Lions – le gros des titulaires était dans les tribunes (voir photo) – devant les buts adverses, le score de la partie aurait pu être plus lourd. Néanmoins, Thomas Nkono et les autres entraîneurs qui ont, durant la partie, collaboré parfaitement tant dans la prise de parole au banc de touche pour galvaniser les joueurs que dans les remplacements, n’ont pas caché leur satisfaction.
Joie de l’ambassadeur du Cameroun en Belgique
La satisfaction se lisait aussi sur le visage du diplomate Daniel Evina Abe’e, ambassadeur du Cameroun en Belgique, qui avait donné le coup d’envoi de la partie. En présence du député européen Raymond Languedries, Bourgmestre de Tubize et président de la Chambre des représentants au parlement européen. “ Notre équipe nationale de football a bien joué. Elle a de nombreuses individualités. Je suis fier de la prestation des joueurs. Ils nous ont prouvé, au cours de ce match d’entraînement, que nous devons croire en eux et en une victoire dimanche prochain face au Maroc à Yaoundé. Dans l’ensemble, le moral du groupe est bon. Je suis avec eux depuis leur arrivée en Belgique. Tout se passe bien. Bon, pour ce qui est de l’entraîneur démissionnaire Otto Pfister, nous ne l’avons pas du tout vu. Il a abandonné la délégation dès son arrivée à l’aéroport de Bruxelles ”, déclare Daniel Evina Abe’e.
Le diplomate s’est aussi exprimé sur le collectif d’entraîneurs nationaux à qui la sélection nationale a été confiée après la démission du technicien allemand. “ J’espère que le fait d’avoir nommé un Camerounais à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables augure d’une nouvelle politique. Je suis convaincu qu’avec nos compatriotes au banc de touche, tout va bien se passer. Je pense effectivement que les nationaux peuvent bien faire l’affaire. Il suffira simplement de leur faire confiance et de les mettre dans de bonnes conditions de travail ”, confie le diplomate qui, comme nombre de Camerounais présents au stade Leburton, ont, en marge du match amical, assisté à une cérémonie de remise de cadeaux à Samuel Eto’o Fils, par la ville et des habitants de la cité Wallonne.
Les entraînements des Lions Indomptables se poursuivent ce mercredi 3 juin 2009 à Tubize, sous la houlette du quatuor d’entraîneurs. Leur départ de la Belgique pour Yaoundé est prévu vendredi 5 juin prochain, à 48 heures du match Cameroun – Maroc.
Source: Le Messager
|