Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Sports
Le Psg enfonce l'OM au vélodrome
(26/10/2008)
L'olympique de Marseille s'est incliné à domicile 2 à 4 face au Paris Saint-Germain.
Par Nkwayep Mbouguen
Décidément, ça ne va plus à l'OM. Les Phocéens, battus pour la troisième fois en Ligue des Champions pouvaient se consoler avec le championnat.

En effet, dauphins de Lyon, les joueurs de la cannebière étaient invaincus en championnat et pouvaient en cas de victoire prendre la première place à Lyon qui avait fait nul la veille.

Mais après la défaite d'Eindhoven, Marseille a une nouvelle fois été battu, par Paris, sur son sol, et a encaissé quatre buts. La crise est proche pour Modeste Mbami et ses coéquipiers.

Pourtant, après avoir concédé l'ouverture du score par Hoarau dès la 10e minute, Marseille était bien revenu dans la partie avant de prendre l'avantage grace à Niang à la 21e et par Valbuena peu avant la mi-temps qui reprenait bien une frappe repoussée de Koné.



Alors qu'ils avaient repris le contrôle de la partie, Mbami et ses coéquipiers ont offert à leur adversaire du soir des largesses dont ne s'est pas privé de profiter Luyindula, qui devançait la sortie de Mandanda sur un contrôle trop poussé de Pancrate.

Touché dans son orgueil, Marseille allait partir à l'attaque et asséner des coups de boutoir sur les buts de Landreau, qui allait être sauvé par la transversale et la maladresse adverse.

Et contre le cours du jeu, c'est encore Paris qui allait frapper un grand coup par Rotehen qui allait adresser un centre qui allait passer devant tout le monde et finir sa course dans les filets.

Sonné par le retour parisien, Marseille n'allait plus pouvoir réagir et Paris allait enfoncer le clou en fin de match. Bien lancé par Sessegnon, Luyindula allait partir dans le dos de la défense avant de servir Hoarau qui n'avait plus qu'à marquer dans les buts vides. 4 à 2 pour Paris, et le match allait se terminer sur ce score.

Les faits statistiques du match

Au delà de la victoire de Paris au Vélodrome, certains chiffres sont à noter. Tout d'abord, le score historique du match, puisque le Psg n'avait jamais inscrit 4 buts sur la pelouse de Marseille.

Ensuite, la première défaite de l'OM à domicile, qui ne prendra pas ce soir le fauteuil de leader à Lyon. Et ensuite, le doublé de Hoarau, qui après Ronaldinho et Pauleta, devient l'un des rares à avoir mis deux buts dans les chocs légendaires entre l'OM et le Psg.







Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
modeste mbami  football  sports  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 0 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site