Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > News
Le maître d’hôtel de Paul Biya arrêté…
(04/02/2009)
Samson Ateba Nteme a été interpellé avec quatre de ses collègues le 18 janvier 2009. Les enquêteurs veulent savoir qui a communiqué le numéro de la résidence présidentielle à une personne extérieure.
Par Marlyse Sibatcheu (Quotidien Mutations)
Le maître d'hôtel de Paul Biya arrêté pour certaines indélicatesses.
Le maître d'hôtel de Paul Biya arrêté pour certaines indélicatesses.
D’après des sources policières, Samson Ateba Nteme, le maître d’hôtel de la présidence de la République, vient de séjourner pendant deux semaines dans une cellule de la direction de la police judiciaire à Yaoundé. Appréhendés dimanche 18 janvier 2009, le concerné et ses quatre collègues ont été élargis lundi dernier 2 février 2009 en début de soirée. Les motifs officiels de cette garde à vue, qui a dépassé les délais légaux, n’ont pas été révélés.

Hier, mardi 3 janvier 2009, Samson Ateba Nteme aurait passé toute la journée dans un hôpital de la capitale pour des soins de santé, suite aux traitements qu’il aurait subis pendant sa captivité.
Selon des sources bien introduites, Samson Ateba Nteme travaille en qualité de maître d’hôtel à la présidence de la République depuis une vingtaine d’années. A en croire des sources informées, le concerné a même servi à la résidence du chef de l’Etat avec comme maîtresse de maison, Jeanne Irène Biya, de regrettée mémoire. En ce moment là, Samson Ateba Nteme était pratiquement l’homme de confiance du couple présidentiel pour sa discrétion, son dévouement et son application à la tache. Même Chantal Biya, réputée très difficile, aurait apprécié les compétences professionnelles de cet orfèvre de l’hôtellerie. Jusqu’à ce qu’au début des années 2000, après une opération chirurgicale, Samson Ateba Nteme demande à être déchargé des travaux à la fois exigeants et contraignants de la résidence présidentielle. C’est ainsi qu’il sera affecté à la résidence des hôtes du Mont-Febé.

Selon les informations recueillies par Le Messager, c’est de son poste de travail que des éléments de la sécurité présidentielle sont venus l’interpeller avec quatre de ses collègues le 18 janvier dernier. Ils passeront ainsi un premier séjour au secret, avant que ses quatre collègues soient relâchés. Alors que Samson Ateba Nteme était transféré quelques jours après sous forte escorte, à la direction de la police judiciaire au quartier Elig-Essono à Yaoundé. Son épouse est mise sous surveillance dans leur domicile du camp dit extra-muraux (ces domiciles construits aux abords du Palais de l’Unité exclusivement réservés aux agents qui travaillent dans l’entourage du chef de l’Etat et son téléphone portable confisqué.

Même si les raisons officielles de son arrestation ne sont pas connues, Le Messager a pu apprendre de sources non officielles que Samson Ateba Nteme a été interpellé suite à un coup de fil téléphonique qui aurait été passé à la résidence présidentielle quelques jours avant ; une dame qui serait une ancienne connaissance de l’actuelle première dame camerounaise, Chantal Biya, aurait réussi à la joindre au bout du fil, et l’aurait ainsi fortement invectivée pour des raisons inconnues au point de l’émouvoir. Mis au courant de cet incident, de hauts responsables de la sécurité présidentielle ont alors décidé de prendre en main le dossier. Pour savoir qui a divulgué le numéro de téléphone de la résidence présidentielle.



Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
maître  hôtel  arrêté  paul biya  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 13 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site