Stéphane Kameugne avait disparu dans la nuit du 6 au 7 Décembre à Châlons-en-Champagne (Champagne-Ardennes) lors de la soirée de Gala traditionnellement organisée par l'Ensam (Ecole Nationale Supérieur des Arts et Métiers) pour la remise des diplômes.
Stéphane, qui vivait et travaillait déjà à Paris, s'y était rendu pour un dernier au revoir à son école et à ses camarades de classes. Il n'avait plus été revu depuis.
Son corps a été repêché dans la nuit du réveillon de Noël dans le canal de Nau, après plus de deux semaines de fouille organisée par la gendarmerie, des plongeurs et des pompiers qui avaient dragué tous les fonds d'eau.
Cette nouvelle est une tragédie pour Samuel et Jeannette Kameugne, les parents de Stéphane, qui avaient décrit leur fils comme quelqu'un de sans histoire et sans problèmes, et qui n'abusait pas d'alcool.
Si pour l'instant, la piste de la noyade accidentelle est privilégiée, son corps ne présentant pas de trace apparente de violences, une autopsie est néanmoins prévue.
|