Rechercher
Rechercher :
Sur bonaberi.com   Google Sur le web Newsletter
S'inscrire à la newsletter :
Bonaberi.com
Accueil > News > Faits Divers
Le corps de Mapuro introuvable
(03/12/2008)
Les médecins ont voulu effectuer l’autopsie hier mardi 2 décembre 2008. Ils ont été confrontés à l’absence du corps de l’inspecteur de police à la morgue.
Par Mathieu Nathanaël Njog
Le corps de l'officier Mapuro serait introuvable à la morgue
Le corps de l'officier Mapuro serait introuvable à la morgue
Où est le corps de l’inspecteur de police Mapuro Njifon Hervé Michel décédé à la suite des balles tirées par le chef d’escadron Emile Joël Bamkoui, commandant du groupement territorial de gendarmerie du Wouri dans la nuit du 13 au 14 novembre ? La question, apparemment banale, trouve un sens dans l’incident survenu hier à la morgue de l’hôpital Laquintinie de Douala. En effet, après une semaine d’absence, le médecin légiste, le Dr Fewou Amadou, chef du service anatomopathologie, commis à la tâche avec deux de ses collègues (les Drs Bruno Djimeli et Louis Joss Bitang à Mafok), se sont rendus dans l’après-midi d’hier, mardi 2 décembre 2008, à la morgue de l’hôpital Laquintinie pour effectuer l’autopsie sur le corps de l’inspecteur Mapuro.

Après de vaines recherches dans la chambre froide et dans la main courante, ils se rendront compte de l’absence dudit corps. Ils vont déduire le non transfert du corps de la morgue de l’hôpital militaire où il a été mis aussitôt après son décès pour celui de Laquintinie où il devrait être déposé depuis le 19 novembre 2008. La veille, la famille avait obtenu du commissaire du gouvernement la réquisition de l’hôpital Laquintinie pour pratiquer cette autopsie. L’institution sanitaire avait un délai de 48 heures. Ne s’étant pas exécutée, les avocats de la famille ont saisi le directeur de l’Hôpital Laquintinie en date du 26 novembre pour s’en offusquer.

Imbroglio

Les médecins vont aussitôt informer les membres de la commission chargée de l’enquête. A Laquintinie, on affirme tout de même que cette autopsie sera effectuée, mais qu’il revenait à la famille et à leurs avocats de prendre les dispositions nécessaires pour le transfert du corps de Mapuro. Ce que réfute la famille. “ La famille se refuse de manipuler le corps pour éviter tout soupçon d’infiltration de corps étranger. Nous pensons qu’après avoir obtenu la réquisition d’autopsie, le corps devrait être déjà sous séquestre. Et pour plus de neutralité dans les résultats, aucune des parties ne doit accéder au corps ”, affirme Georges Ndam, un membre de la famille du défunt.

En revanche, informée, Me Clémence Tchamo Mafetgo affirme qu’elle a saisi les membres de la commission d’enquête pour s’enquérir de l’effectivité de l’autopsie et qu’elle aurait reçu les assurances du chef de la division régionale de la police judiciaire du Littoral que les dispositions avaient été prises pour que l’autopsie ait lieu ce mercredi 3 décembre 2008. Mais elle promet tout de même de rencontrer aujourd’hui le Colonel Ngaleo André, commissaire du gouvernement pour débloquer la procédure administrative. L’avocate s’indigne de ce que le domicile de Bamkoui n’est toujours pas scellé, ce qui pourrait entraîner volontairement ou involontairement l’effacement des traces importantes.
Face à cet imbroglio, la famille annonce le deuxième report du programme des obsèques. Cette fois c’est pour la fin de semaine.



Source: Le Messager


Partager l'article sur Facebook
 
Classement de l'article par mots clés Cet article a été classé parmi les mots-clé suivants :
officier mapuro  corps disparu  faits divers  
(cliquez sur un mot-clé pour voir la liste des articles associés)
Discussions Discussion: 3 bérinautes ont donné leur avis sur cet article
Donnez votre opinion sur l'article, ou lisez celle des autres
Sur copos Sur Copos
Les vidéo clips Les vidéos clips
Récents Récents


Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003 - 2025. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site